Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 09:25

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

Avec presque un an de retard dans mes publications, je vous présente enfin cette recette de biscuits gourmands parfumés à la pêche et à la noix de coco, une merveille pour accompagner votre café ou votre thé. Ce sont des biscuits que j'ai inventé moi même donc pour la mesure, j'ai tout pesé en grammes même l'huile, par contre la farine c'est petit à petit afin d'obtenir une pâte souple et qu'on peut manipuler (c'est fou mais j'oublie toujours de peser celle ci car je la rajoute en dernier donc désolée).

 

 

 

 

Ingrédients : Pour une trentaine de biscuits

3 oeufs

30g d'huile

210g de sucre

150g de noix de coco râpée

1 cuil à cf d'arôme de pêche

Farine au besoin

Déco : confiture de pêche et noix de coco râpée

 

 

 

 

Dans un saladier, mélanger rapidement vos oeufs, ajouter le sucre et l'huile ainsi que l'arôme de pêche, bien mélanger le tout.

 

Verser la noix de coco, mélanger de nouveau puis ajouter la farine petit à petit, il faut que la pâte soit souple donc pas dure ni collante et qu'on puisse facilement l'étaler au rouleau pâtissier.

 

Sur un plan de travail généreusement fariné, étaler votre pâte pas trop finement, en effet comme la pâte ne contient pas de levure, il faut que les biscuits soient un peu épais.

Découper des carrés à l'aide d'un emporte pièce comme sur la photo ou autre bien sûr.

 

Déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner à four chaud (th6/7) pendant 15 minutes en surveillant la cuisson, il ne faut pas que les biscuits soient trop dorés.

 

A la sortie du four, décorer avec un peu de confiture de pêche que vous aurez réchauffé et saupoudrer de noix de coco.

 

Les biscuits se conservent très bien dans une boîte hermétique pendant plusieurs jours.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Bonjour, <br /> Je viens de tomber sur votre site et je le trouve merveilleux (j'ai pris 2 kilos en 1 heure rien qu'à regarder les photos !!).<br /> Pouvez vous me dire où vous avez trouvé l'emporte pièce carré pour faire ces jolis sablés ?<br /> Merci de nous faire partager votre passion.
Répondre
Y
Bonjour,<br /> Je vous remercie votre message me fait très plaisir, je suis contente que vous apprécier mon blog.<br /> Pour l'emporte pièce, vous le trouverez ici : http://www.perledoree.fr/moule-d%C3%A9coupoir-emporte-pi%C3%A8ces/d%C3%A9coupoirs-emporte-pi%C3%A8ces/lot-de-4-emporte-pi%C3%A8ce-damier-bretzel-detail.html<br /> Bisous
O
salam alaykoum ma zine, macha'Allah pour ces jolis carrés! sympa cet emporte-pièce bsaha! biz!
Répondre
S
j'aime beaucoup cette recette et l'emporte_pièce ! bises
Répondre
M
Ils sont très beaux ces biscuits.
Répondre
D
miammmmmmm<br /> <br /> j'aime beaucoup ton emporte pièce ! Super sympa ;)<br /> <br /> Bisess
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton