Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 18:04

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous n'avez pas pu passer à côté, le week end dernier c'était Pâques ou la fameuse recherche des oeufs en chocolat. Je ne fête ni ne participe à ces recherches mais comme toutes les gourmandes, j'achète avec plaisir les chocolats présents en magasin à ce moment là. Mais ce que je préfère c'est de les utiliser dans les pâtisseries.

 

Du coup, avec une recette rapide et célèbre, la fameuse recette du gâteau 54321 version chocolat de Chez Darna, j'ai décoré mon gâteau suivant les inspirations du moment avec des oeufs en chocolat.

 

La particularité de la recette du gâteau 54321 est que l'on obtient une petite quantité de pâte, pour un moule de 20 voir 22 cm (mais alors le gâteau est assez fin), du coup comme je voulais un gâteau un peu haut, j'ai doublé les quantités de la liste des ingrédients pour mon moule de 22 cm et c'était parfait.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

5 cuil à sp bombées de farine

4 cuil à sp de sucre

3 cuil à sp de lait

2 cuil à sp d’huile

1 œuf entier

1 pincée de sel

1 cuil à sp bombée de cacao non sucré

7g  de levure chimique

 

Garniture et déco :

250 de mascarpone

5 cuil à sp de Nutella

Des oeufs en chocolat

 

 

 

 

 

 

 

 

Fouetter  les œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, rajouter l’huile, puis battre à nouveau et verser le lait tout en mélangeant.

 

Incorporer ensuite la farine, la levure et le cacao. Mélanger délicatement jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse.

 

Dans un moule beurré et fariné, verser la pâte et enfourner à four chaud 170°C pendant 30 minutes environ.

 

Une fois le gâteau cuit, laisser refroidir puis démouler.

 

Dans un grand bol, battre le mascarpone un instant puis ajouter le Nutella et mélanger le tout pour avoir une préparation lisse et homogène.

 

Remplir une poche à douille et en décorer le gâteau (j'ai fait que le haut par choix mais vous pouvez très bien décorer également les contours), finir en déposant des oeufs en chocolat sur le gâteau.

 

Réserver au frais au moins 1/2h pour le glaçage prenne bien et facilite la découpe.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
bonjour je viens de découvrir votre blog il est super merci. Et je viens d'essayer 7 recettes au chocolat par contre j'ai mis les mêmes ingrédients que vous j'ai fait comme ce que vous avez fait mais mon gâteau ne gonfle pas autant
Répondre
R
Coucou ma belle, il ma l air bien delicieux ce gateau. bravo...c est un plaisir de voir que tu recommence a blogguer et a nous regaler avec tes jolies photos. bisou
Répondre
Y
Coucou princesse, je te remercie grandement, en fait je retrouve le chemin de mon blog et j'en suis contente, il m'avait bien manqué, j'espère que tu retrouveras le tien par la suite. Bisous

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton