Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2016 1 14 /03 /mars /2016 14:39

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, on change de registre, alors place au salé gourmand, tout le monde connait et aime beaucoup les "tortillas", ces célèbres galettes mexicaines que l'on peut farcir selon nos envies pour des repas rapides et gourmands. 

 

Alors que dire d'un gâteau de tortillas, c'est juste "ultra gourmand", bien calorique comme il faut pas d'ailleurs surtout avec du fromage dégoulinant de partout mais qu'est ce c'est bon? Juste un conseil, testez vous serez conquises et vos proches vous le réclameront souvent très souvent...

 

Vous pouvez bien sûr adapter la recette selon le nombre de personne, rajouter ou diminuer les quantités des ingrédients et garnir ce gâteau selon vos envies et goûts.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Pour 4/5 personnes

7 tortillas (voir plus selon leur taille)

200g de viande hachée

1 oignon coupé en petits dés

2 gousses d'ail écrasées

2 cuil à sp d'huile d'olive

Une boite de sauce tomate

Sel/poivre

Herbes de Provence

80g d'olives noires coupées en petits morceaux

2 boules de mozzarella

150g de fromage râpé

 

 

 

 

 

Dans une poêle, commencer par faire revenir la viande hachée avec les oignons et l'ail dans l'huile d'olive pendant 5 minutes à feu moyen. Ajouter ensuite le sel, le poivre, les herbes de Provence et les olives noires, laisser cuire pendant une dizaine de minutes à feu doux tout en mélangeant souvent pour ne pas que la préparation colle.

 

Sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson, déposer une première feuille de tortilla, badigeonner entièrement celle ci de sauce tomate, recouvrir d'un peu de la préparation à la viande hachée sur toute la surface, ajouter par dessus des lamelles de mozzarella et du fromage râpé, recouvrir d'une autre feuille de tortilla.

 

Recommencer toutes les opérations du haut jusqu'à épuisement des feuilles de tortilla, sur la dernière badigeonner celle ci de sauce tomate et la recouvrir de mozzarella et fromage râpé.

 

Enfourner à four chaud th6/7 pendant une quinzaine de minutes, surveiller la cuisson car celle ci varie selon les fours. Quand le dessus est bien doré grâce au fromage, sortir le gâteau et le servir chaud.

 

Bonne dégustation salée gourmande.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ma vitrine à délices 20/03/2016 22:46

Rhoo je n'y aurait pas pensé !! Cela ressemble fortement à un bon plat de lasagne ;-)

Emma 16/03/2016 15:48

Très bonne recette

Natt 15/03/2016 21:44

Alors là j'adore et je mets direct dans mes favoris Pauline ne mange pas de viande ce sera pour un jour où elle ne sera pas là ;) Bonne soirée bisous

Yasminenass 16/03/2016 14:05

Coucou, ravie que cela te plaise mais tu sais tu peux mettre du thon ou même que des légumes si tu veux, la recette s'adapte facilement selon nos goûts.

catherine 15/03/2016 13:17

Tout simple comme plat mais vraiment excellent! C'est devenu une recette que je cuisine de façon régulière.

salima 14/03/2016 22:18

un régal et je note tout de suite !!!!! bises

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton