Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2016 6 05 /03 /mars /2016 14:55

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

Et bien, cela fait déjà une semaine que j'ai publiée ma dernière recette sur mon blog, que le temps passe vite et en plus ce ne sont pas les gourmandises qui manquent dans mes dossiers.

 

Je vais d'ailleurs essayer de combler ce retard avec une recette gourmande, parfaite pour le goûter, je vous présente donc le "Mouskoutchou" ou la version orientale du gâteau au yaourt.

 

Un délice que l'on peut parfumer à toutes nos envies, pour cette première sur mon blog, mon choix s'est portée sur un Mouskoutchou à la vanille, une recette publiée récemment par mon amie Oumleila qui la tient elle même du blog de Djouza.

 

 

 

 

Ingrédients : (Pour adapter la recette à mon moule j'ai divisé par 2 les ingrédients)

6 oeufs
200g de sucre 
300ml de lait
Une gousse de vanille 
300g de farine
1 sachet de levure chimique

Déco : sucre glace

 
 
 
 

 

Dans une casserole, chauffer le lait jusqu'à ébullition avec la gousse de vanille fendue et vidée puis laisser infuser quelques instants.

 

Dans un grand bol, fouetter les oeufs jusqu'à ce qu'ils doublent de volume, puis ajouter le sucre et continuer de fouetter.

 

Réduire la vitesse du batteur et ajouter le lait chaud progressivement (en ayant préalablement retiré la gousse de vanille et filtrer les graines si besoin).

 

Puis ajouter rapidement la farine et la levure tamisées ensemble, mélanger délicatement.

 

Beurrer et fariner un moule à savarin, verser la pâte et cuire à four chaud 160° pendant environ 45min, piquer avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sec pour vérifier s'il est cuit.

 
Laisser refroidir avant de démouler et de saupoudrer de sucre glace.
 
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Je l’ai testé, et j’en suis fan. Je testerais prochainement celui au chocolat !!!
Répondre
E
Facile et super bon
Répondre
O
salam alaykoum ma zine! encore une fois ton mouskoutchou est très réussi bravo! et merci pour la mise à l'honneur!<br /> (la recette je l'ai adapté du blog de djouza mais mes commentaires ne veulent pas s'afficher sur son blog, ça te dérange pas de lui mettre un com de ma part? merci!)
Répondre
Y
C'est fait ma belle pour Djouza, merci encore pour ce délice vanillé.
K
Un classique dont je me lasse pas ... dailleurs les recettes sucrees me lassent rarement loool <br /> merci ma belle yasmine jespere que tu vas bien et que ton bebe aussi <br /> bizzzzz <br /> bon weekend
Répondre
Y
Je suis contente de te relire, je vais bien j'espère que toi aussi et bébé aussi merci beaucoup, prends soin de toi, bisous

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton