Salam alyakoum/bonjour,
Aujourd'hui, c'est pâtisseries orientales, voilà donc de délicieux petits gâteaux fourrés au Halva Vanille, ils sont fondants et le Halva les parfume beaucoup. J'aime beaucoup utiliser celui ci dans les pâtisseries orientales et comme il existe plusieurs parfums, cela permet de varier les gourmandises. Pour en revenir à ces petites rosaces, elles sont ensuite décorées de généreuses petites cerises confites et napper de chocolat blanc, une alliance toute aussi gourmande.
Ingrédients : Pour 39 pièces
90g de beurre
1 oeuf et 1 jaune d'oeuf
100g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
55g de maizena
1 cuil à cf d'arôme vanille
1 cuil à cf de levure chimique
Farine au besoin
Déco et farce :
Halva Vanille Samia
Cerises confites
Chocolat blanc
Dans un grand bol pâtissier, commencer par malaxer le beurre et les sucres un instant. Rajouter ensuite l'oeuf, le jaune d'oeuf et l'arôme vanille, mélanger de nouveau avant de rajouter la maizena et d'incorporer celle ci.
Verser ensuite la levure chimique et la farine petit à petit afin d'obtenir une pâte souple, homogène et lisse. Il faut qu'on puisse former des petites boules, essayer d'en faire une sinon continuer de rajouter de la farine.
Former 39 petites boules de la taille d'une noix, fourrer chaque boule de pâte d'une cuillère à café de Halva Vanille, bien refermer celle ci et reformer une boule. Faire de même avec les autres boules.
Aplatir légèrement les petites boules garnies puis enfoncer une demi cerise confite sur le dessus.
Avec une pince à décorer, pincer les petites boules sur les bords afin de former des rosaces (voir photo).
Déposer les rosaces sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, enfouner à four chaud th6/7 pendant une vingtaine de minutes. Surveiller la cuisson, les rosaces doivent légèrement dorées.
Sortir du four, laisser refroidir avant de décorer de stries avec le chocolat blanc fondu.