Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 20:25

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous le savez, je suis une adepte des recettes rapides et simples mais il faut qu'elles soient gourmandes très gourmandes. Je n'hésites donc pas a me servir des préparations du commerce pour faciliter mes recettes et satisfaire mes petits gourmands.

 

Du coup, avec un fond de tarte déjà tout prêt, je vous présente une nouvelle version du Banoffee (Banoffee avec fond spéculos), cette spécialité anglaise à base de bananes, confiture de lait et chantilly... Pour cette fois ci, c'est un Banoffee bien calorique que je partage avec vous, mes amies les régimeuses passez votre chemin, y a tout pour vous tenter : chocolat, chantilly, confiture de lait,... bref que des choses sucrées et délicieuses.

 

 

 

 

 

Ingrédients :

1 fond de tarte du commerce (24cm)

3 bananes de taille moyenne

8 cuil à sp de confiture de lait

3 cuil à sp de Nutella

20cl de crème liquide

1 cuil à sp de sucre

Copeaux de chocolat noir

 

 

 

 

 

Battre votre crème avec le sucre afin d'obtenir une chantilly bien ferme, la mettre au frais.

 

Déposer le fond de tarte sur un plat de présentation, badigeonner celui ci avec le Nutella légèrement réchauffé au micro-ondes.

 

Éplucher et couper vos bananes en rondelles, les déposer joliment sur le fond de tarte recouvert de Nutella.

 

Réchauffer la confiture de lait puis en recouvrir les bananes.

 

Mettre au frais le temps que la confiture de lait refroidisse et ne fasse retomber la chantilly.

 

Remplir une poche à douille de la crème chantilly puis dresser celle ci sur les bananes recouverts de confiture de lait.

 

Décorer de copeaux de chocolat.

 

Remettre au frais le tout avant de démouler et de vous régaler.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton