Salam alyakoum/bonjour,
Tout le monde connait les petits bonbons chocolatés "Schoko-Bons" de la marque Kinder, de délicieux petites douceurs aimées aussi bien des enfants que des grandes personnes.
J'en ai assez souvent chez moi car c'est une bonne alternative aux bonbons et comme mes enfants ne sont pas très barres chocolatées, ces douceurs à mi-chemin sont parfaites pour eux.
C'est donc tout naturellement que m'est venue l'idée d'un bavarois agrémenté de ces fameux bonbons chocolat. Il était vraiment très bon et doux en goût car les "Schoko-Bons" renferment un grand coeur de lait bien gourmand sans être lourd.
Ingrédients : Cercle de 22cm
Base biscuité:
100g de Spéculoos
200g de Petits Beurres
80g de beurre fondu
Mousse bavaroise aux "Schoko-Bons" :
50 cl de crème liquide à 30%
20 "Schoko-Bons"
3g d'agar agar Samia
60g sucre
Miroir au chocolat blanc :
10 cl de crème liquide à 3O%
150g de chocolat blanc
1g d'agar agar Samia
Déco :
11 "Schoko-Bons"
Perles de chocolat noires et blanches
Copeaux de chocolat blanc
La base biscuitée :
A l'aide d'un mixeur, réduire les biscuits en poudre, verser celle ci dans un grand bol et ajouter le beurre puis mélanger. Tasser le mélange dans le fond d'un cercle à pâtisserie et laisser au frais.
La mousse bavaroise aux "Schoko-Bons" :
Fouetter 30cl de crème liquide entière bien froide avec le sucre pour obtenir une crème chantilly ferme, puis la mettre au frais.
Faire chauffer 20cl de crème liquide avec les "Schoko-Bons", faire fondre ces derniers puis y ajouter l'agar agar. Remuer et une fois que ça bouillonne, compter deux minutes en continuant de remuer puis placer hors du feu.
Laisser tiédir la préparation (attention il ne faut pas qu'elle soit froide au risque qu'elle commence à figer) et la mélanger à la chantilly puis la verser dans le moule sur le fond biscuité et laisser refroidir 1 bonne heure pour qu'elle prenne bien.
Le miroir au chocolat blanc :
Dans une casserole, mettre la crème liquide et le chocolat blanc coupé en morceaux, faire fondre ce dernier puis ajouter l'agar agar. Remuer et une fois que ca bouillonne, compter deux minutes en continuant de remuer puis placer hors du feu.
Laisser tiédir la préparation puis la verser dans le moule sur la mousse bavaroise. Réserver le bavarois au frais toute une nuit.
Le lendemain, décorer votre bavarois avec des "Schoko-Bons", des perles de chocolat noires et blanches mais aussi des copeaux de chocolat blanc comme sur les photos.