Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2016 5 22 /04 /avril /2016 14:47

Salam alyakoumr/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est de nouveau boulange aujourd'hui, on en profite, c'est les derniers jours de vacances scolaires donc on en profite et on chouchoute sa famille avec de bonnes brioches maison pour un petit déjeuner très gourmand. 

 

J'ai déjà publié une recette de brioche au mascarpone mais celle ci diffère dans sa préparation, je la trouve d'ailleurs plus agréable en bouche et sa mie est moelleuse et filante, un vrai bonheur.

 

Je ne savais pas trop comment présenter ma brioche et pour la différencier de l'autre brioche au mascarpone, j'ai décidé de lui donner le titre de Brioche fleur aux amandes effilées en rappel de sa forme et de sa décoration.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Moule de 31/32 cm

500g de farine

2 oeufs

70g de beurre fondu

60ml de lait tiède

100g de sucre

250g de mascarpone

1 cuil et demi à sp de levure boulangère

1 cuil à cf de sel

1 cuil à sp de lait en poudre

Déco : 

1 jaune d'oeuf + 1 cuil à sp de lait

Amandes effilées

 

 

 

 

 

 

Dans le bol de votre robot pâtissier ou dans un grand saladier si vous faites la pâte à la main, commencer par verser la farine, ajouter les oeufs, le beurre fondu, le sucre, le lait en poudre, la levure et le sel, mélanger un instant.

 

Verser ensuite le mascarpone et le lait puis pétrir une bonne dizaine de minutes afin d'avoir une pâte souple et homogène. 

 

Couvrir et réserver dans un endroit chaud, mon astuce est de faire fonctionner mon micro-ondes quelques minutes puis de vite y déposer mon bol avant de refermer pour ne pas perdre la chaleur.

 

Quand la pâte a doublé de volume, dégazer celle ci puis façonner 13 boules de la taille d'une clémentine et 6 boules plus petites de la taille d'un oeuf.

 

Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai façonné des boules que j'ai tiré dans le sens de la longueur pour faire des sortes de pétales et j'ai fait de belles boules rondes pour le centre.

 

Les déposer dans un moule beurré et fariné sans les serrer, les boules pétales tout le long des extrémités du moule et les boules rondes au centre de celui ci.

 

Mettre de nouveau au repos pour que cela double de volume, comptez une heure.

 

Badigeonner de jaune d'oeuf mélangé à une cuillère à soupe de lait, saupoudré d'amandes effilées et enfourner à four chaud th6/7 pendant 45 minutes en surveillant la cuisson.

 

Quand la brioche est dorée et cuite, la sortir du four, démouler et la laisser refroidir sur une grille.

 

A déguster nature ou avec la garniture de votre choix, bon appétit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

khadija 22/04/2016 21:23

Salam elle est magnifique ... bsahtek o rahtek nous on est plus en vacances sniff dis je peux une tranche pour me consoler snifff

Yasminenass 22/04/2016 21:28

Salam alyakoum, oui tu peux te servir, cela te fera du bien au moral hihi.

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton