Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2016 3 13 /04 /avril /2016 14:58

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les fraises sont de plus en plus présentes sur les étals des marchés et c'est tant mieux car on en est fan, on voit partout fleurir de nouveau les Fraisiers et autres délices aux fraises ces derniers temps.

 

Pour ma part, je commence la floraison avec une première recette de cheesecake vanille et sa gourmande compotée de fraises. Un délicieux dessert qui a fait l'unanimité lors d'un goûter gourmand.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Moule charnière de 24cm

250g de Spéculoos

75g de beurre fondu

3 oeufs

150g sucre

750g de fromage blanc 20%

38g de crème fraiche épaisse

1 cuil et demi à sp de farine

Quelques gouttes d'arôme de vanille 

 

Pour la compotée de fraises :

200g de fraises

120g de sucre

120ml d'eau

 

 

 

 

 

 

Mixer les Spéculoos au mixeur pour obtenir une poudre, ajouter le beurre fondu et bien mélanger. 

 

Dans un moule à charnière recouvert de papier sulfurisé, déposer le mélange à Spéculoos à l'intérieur en faisant une couche régulière.

 

Bien tasser la préparation avec le dos d'une cuillère en remontant un peu celle ci sur les côtés.

 

Réserver au frais le moule le temps de préparer l'appareil avec le fromage blanc.

 

Dans un grand bol, mélanger le fromage blanc avec la crème fraîche, ajouter  les oeufs, le sucre, la vanille, la farine mélanger afin d'avoir une préparation lisse sans grumeaux. 

 

Verser l'appareil sur les Spéculoos et enfourner à 180°C (th6/7) pendant environ 45 minutes

 

Vérifier la cuisson, il ne faut plus que la crème soit  liquide quand on bouge un peu la plaque.

 

Une fois cuit, sortir du four et laisser refroidir puis le réserver au frais une nuit (ou le matin pour le soir).

 

Le lendemain, démouler le cheesecake et le déposer sur un plat de présentation.

 

Préparer alors la compotée de fraises en cuisant à feu doux dans une casserole les fraises coupées en gros morceaux, le sucre et l'eau pendant une quinzaine de minutes.

 

Quand la préparation a bien épaissie, laisser refroidir avant de la verser sur le haut du cheesecake.

 

Décorer de quelques fraises et bonne dégustation.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton