Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2016 2 26 /04 /avril /2016 14:58

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De nouveau, je partage avec vous une nouvelle recette salée, il s'agit des "Gözlemes", des crêpes turques, c'est en fait des galettes façonnées comme de grands chaussons qui referment une farce gourmande composé en général d'épinards et de fromage comme la feta.

 

Mais on peut très bien décliner celle ci avec la farce de notre choix, pour ma part, ici, j'ai choisi de la viande hâchée, de l'aubergine et du poivron vert. Ces délicieuses crêpes seront parfaites pour accompagner vos futures soupes de Ramadan ou bien juste servies avec un bon verre de thé à la menthe.

 

Je fais souvent ces délicieuses crêpes, il existe plusieurs recettes mais aujourd'hui, je partage avec vous celle de Cookies réalisée lors d'un petit jeu sur P'tits bonheurs pâtissiers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour la pâte :

540g de farine

350g de lait fermenté (ou babeurre)

1 cuil à cf et demi de sel

1 cuil à cf et demi de levure sèche du boulanger


Pour la farce :

150g de viande hachée

2 cuil à sp d'huile d'olive

1 oignon coupé en petits dès

1 aubergine coupée en petits dès

1 poivron vert coupé en petits dès

1 cuil à sp de sauce tomate concentrée

Sel et poivre 

Des herbes de Provence

1 cuil à cf de curcuma

1 cuil à cf de paprika doux

100g de fromage râpé

 

 

 

 


 



Dans le bol du robot, verser la farine, le sel d'un coté, la levure de l'autre et enfin verser le lait fementé petit à petit tout en mélangeant (attention, il ne faut pas mettre tout d'un coup le lait fermenté, c'est selon l'absorption de votre farine), vous devez obtenir une pâte souple et peu collante, pétrir pendant au moins 10 minutes. Couvrir et laisser reposer pendant que vous préparez la farce.


Dans une poêle, verser huile d'olive et faire revenir l'oignon puis ajouter la viande hachée, l'émietter, saler et poivrer puis laisser cuire pendant 10 minutes.


Ajouter ensuite, l'aubergine et le poivron,  assaisonner avec les épices, le concentré de tomate et les herbes de Provence, bien mélanger et laisser cuire à feu doux en mélangeant souvent. Quand la farce est cuite et que tout l'eau s'est évaporé, éteindre et la laisser entièrement refroidir au risque de déchirer la pâte.

 

Dégazer la pâte puis la séparer en boules de la taille d'une clémentine. 

 

Faire chauffer une grande poêle en fonte, huiler légèrement celle ci avec un papier rempli d'huile de tournesol (d'ailleurs passer souvent celui ci entre chaque cuisson des crêpes).


Sur un plan de travail bien huilé, étaler finement une boule de pâte à l'aide d'un rouleau pâtissier, afin d'obtenir une sorte d'ovale.

 

Déposer un peu de la farce sur l'un des côtés de la pâte en évitant les bords afin de faciliter la fermeture ensuite. Saupoudrer de fromage râpée et rabattre le côté sur lequel il n'y a pas de farce pour former un chausson, bien souder les bords entre eux.

 

Déposer votre crêpe sur la poêle et faire cuire celle ci de chaque côté, je conseille de faire cuire ces dernières à feu doux, ce qui vous permettra de continuer la préparation de vos crêpes et de cuire plusieurs crêpes en même temps.

 

Huiler la poêle avant chaque nouvelle cuisson avec le papier rempli d'huile,et continuez ainsi pour le reste des crêpes jusqu'à épuisement de la pâte.

 

Déposer les crêpes cuites sur un grand plat de présentation, servir celles ci chaudes.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jenna 26/04/2016 21:54

Superbes tes crepes turques !!

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton