Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2016 1 04 /04 /avril /2016 15:08

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout le monde connait maintenant ces petits cakes à déguster avec un petit bâtonnet façon sucette, j'avoue que j'en ai pas refait depuis mes Pop cakes Snickers, mais là pour faire plaisir à mes chers enfants, j'ai récidivé et comme c'était pour la fête de mon petit garçon, la couleur était toute trouvée : bleu et encore bleu...

 

Ces petites douceurs sont assez simples à préparer surtout lorsque l'on utilise une base toute prête de gâteau comme les madeleines pour moi ici (on peut très bien prendre un reste de gâteau, du quatre quart,...).

 

Ce qui peut être délicat, c'est la tenue des bâtonnets sur ces pop cakes fragiles par leur texture fondante à la différence des pop cakes cuits dans les moules adéquats. Mon petit conseil serait donc de tremper le bout dans le chocolat avant d'enfoncer celui ci dans le pop cake, ce qui permet une meilleure tenue quand le chocolat durcira. Attention aussi, plus vos boules sont grandes plus la tenue est difficile sur les bâtonnets, question d'équilibre.

 

 

 

 

 

 

 
 

Ingrédients : Pour 22 pop cakes

7 madeleines (Ker Cadélac pour moi)

Nutella environ 6 cuil à sp

 

Déco et accessoires : 

200g de chocolat noir 

Perles et sucre de couleur bleue

Des bâtonnets à pop cakes

Un présentoir à pop cakes

 

 

 

 

 

 

 

Dans un grand bol, émietter vos madeleines puis rajouter le Nutella petit à petit jusqu'à pouvoir former une petite boule. En fonction de vos madeleines, rajouter ou diminuer la quantité de Nutella citée dans les ingrédients.

 

Quand vous pouvez former une boule avec la préparation, former alors 22 boules de la même taille. 

 

Faire fondre le chocolat noir au bain marie ou au micro-ondes, puis y tremper les bâtonnets un par un avant de les insérer dans chaque pop cake jusqu'à la moitié. Laisser prendre quelques instants puis tremper chaque pop cake dans le chocolat fondu.

 

Finir la préparation en trempant les pop cakes alors que le chocolat n'a pas encore durcit dans les perles et sucre que vous aurez mis dans des petites coupelles.

 

Piquer les pop cakes sur un présentoir adapté et laisser le chocolat prendre, le mieux est de les mettre au frigo pour accélérer le processus.

 

Bonne Pop Cakes Party...

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Latifa 09/05/2017 16:38

Bonjour, vos pop s cake sont magnifiques!! Je souhaiterai les faire à l'identique avec la meme couleur; ou je peux achèter les perle et sucre bleu? Vs les avez acheté ou? Merciii a l'avance! Et Bne continuation pr ce que vs faites et merci de partager vos recettes !!

Yasminenass 24/05/2017 08:21

Bonjour, excusez moi du retard, si vous cherchez encore ce genre de perles vous pouvez en trouver sur internet chez Miss Popcake notament ou ailleurs mais aussi dans les boutiques type casa, alice délice.......Merci pour votre commentaire.

salima 04/04/2016 22:54

magnifique avec ce bleu ! bises

nathe 04/04/2016 16:30

trop beaux ces pops cake bravo! merci pour la recette

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton