Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2016 1 25 /04 /avril /2016 15:06

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Victoria Sponge Cake est un gâteau anglais (dont je vous avais parlé brièvement lors de la réalisation de mon Rose Cake), c'est une génoise aérée et très gourmande accompagnée en général d'une délicieuse confiture et de crème chantilly. Un délice que l'on doit à la reine Victoria d'où son appellation de "Victoria Sponge Cake".

 

Pour ma part, j'ai décidé d'apporter un peu de fraîcheur à ce gâteau en ajoutant des fraises dans la garniture, et au lieu de saupoudrer le haut du gâteau de sucre glace, je lui ai préféré de la chantilly, ce qui le rend d'ailleurs plus gourmand comme j'aime.

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients Victoria Sponge Cake : Moule de 22cm

4 oeufs

200g de farine

200g de beurre mou

200g de sucre 

1 sachet de levure

20 cl de crème liquide 30% MG

2 cuil à sp de sucre

160g de fraises coupées en fines tranches

5 à 6 cuil à sp de confiture de fraises

 

Déco :

6 fraises entières

Un peu de poudre de pistache

 

 

 

 

 

 

 

Dans le bol de votre robot, battre le beurre et le sucre jusqu'à blanchiment de la préparation. A part dans un bol, fouetter les oeufs puis les ajouter au mélange beurre/sucre. Ajouter la farine et la levure puis mélanger de nouveau la préparation afin qu'elle soit lisse et homogène.

 

Verser la pâte dans un moule beurré et fariné, enfourner et cuire environ 35 minutes t6/7, surveiller la cuisson afin de prolonger ou non celle ci suivant les fours, cela est différent.

 

Sortir le gâteau du four, le laisser refroidir puis le démouler sur une grille. Pendant ce temps là, fouetter la crème liquide avec le sucre dans votre robot afin d'obtenir une crème chantilly ferme. Réserver au frais celle ci.

 

Quand le gâteau est bien froid, découper celui ci en deux, déposer un premier disque dans un plat de présentation, le napper de confiture de fraises.

 

Recouvrir le gâteau avec les 3/4 de la crème chantilly, déposer sur le dessus les fraises coupées en tranches, recouvrir avec le second disque de génoise, appuyer légèrement sur le gâteau pour assembler les deux disques.

 

Napper le dessus avec le reste de crème chantilly, décorer avec les fraises entières dont une coupée en deux comme sur les photos.

 

Saupoudrer de poudre de pistache et réserver le gâteau au frais avant de servir celui ci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Cake délicieux, facile à réaliser. J'ai rajouté de la poudre d'amandes. Aussi beau que bon.
Répondre
O
salam alaykoum ma chère yassi, macha'Allah quel beau victoria sponge cake! avec ces fraises et cette crème il est trop grourmand!
Répondre
K
Salam <br /> cest juste sublime a mourir de gourmandise achoumma a3likk ... mais tu peux te rattraper tu habites où deja ? Loooooool <br /> bsahtek o rahtek
Répondre
O
magnifiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeee bravo bisous
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton