Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2016 6 14 /05 /mai /2016 15:58

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il fait pas très beau ces derniers jours mais les journées ensoleillées vont pas tarder à pointer leur bout du nez et à ce moment on rêvera de desserts gourmands mais frais bien frais...

 

Ce cheesecake sera alors le bienvenue, il a tout pour nous, vous séduire, de la gourmandise avec le chocolat, de l'onctuosité avec le fromage frais et le mascarpone, de la fraicheur avec des fruits acidulées,... bref tout un programme que j'ai beaucoup apprécié et qui j'espère vous séduira aussi.

 

Voilà une très belle recette dénichée sur un blog bien gourmand "Les mille et une gourmandises de Siham" que je vous conseille, pour cause je suis fan de celui ci, j'ai apporté cependant quelques modifications à la recette car j'ai utilisé un moule plus grand que le sien.

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Moule de 25/30cm

375g de biscuits (Mélange deSpéculoos et Petits beurres pour moi)

125g de beurre

400g de chocolat blanc 

400g de fromage frais style Philadelphia

200 ml de crème liquide entière 30%

300g de mascarpone

300g de fruits rouges

 

 

 

 

 

 

Faire fondre le beurre, puis mixer vos biscuits et mélanger bien les deux appareils, déposer un cadre pâtissier dans un plat à service, tapisser le fond  avec le mélange, presser bien vos biscuits avec l'aide du dos d'une cuillère, placez le tout au frais.

 

Faire fondre le chocolat blanc soit au bain marie soit au micro ondes.

 

Dans le bol de votre robot ou tout simplement dans votre saladier, travailler bien avec l'aide d'un batteur le fromage frais, la crème fraiche et le mascarpone.

 

Le mélange pourrait paraitre liquide en début mais avec l'ajout du chocolat blanc, cela se solidifie ensuite. Ajouter donc le chocolat blanc fondu jusqu'à obtention d'un mélange lisse et homogène. 

 

Verser la moitié de la préparation à cheesecake sur le fond de biscuits (tapisser le contour de votre moule de rodoïd ou de papier cuisson pour un démoulage plus facile ), incorporer ensuite les fruits rouges (en réserver un peu pour la décoration) puis ajouter sur le dessus le reste de la préparation.

 

Décorer votre cheesecake avec le reste de fruits rouges et de copeaux de chocolat blanc.

 

Réserver votre cheesecake au moins 4 heures au frais, le mieux étant de le faire la veille pour le lendemain, la découpe ne sera que meilleur ainsi que son goût.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton