Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2016 1 23 /05 /mai /2016 05:32

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous avais promis que j'allais très vite récidivé avec une variante du Gâteau sablé croustillant aux fraises en remplaçant ces dernières par des pommes, voilà une bonne non une gourmande chose de faite.

 

Avec la pomme c'est tout aussi délicieux et si en plus on y ajoute de la confiture de lait et des spéculoos en poudre, hummm, un vrai bonheur pour nos papilles parole de gourmande. Laisser vous donc tentez....

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

150g de farine tamisée

175g de sucre

2 grosses pommes Golden

2 œufs

50g de beurre 

4 cuil à sp de confiture de lait

5 spéculoos réduits en poudre

 

 

 

 

 

 

Préchauffez le four à 180 °C.

 

Mélanger les œufs et le sucre a l'aide d'un batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse et triple de volume (comme pour les génoise, ça doit être aérée et mousseux)

 

Ajouter la farine tamisée très délicatement à l'aide d'une maryse sans faire retomber le mélange.

 

Beurrer et saupoudrer de sucre en poudre votre moule, puis y verser la pâte. Répartir harmonieusement les pommes épluchées et coupées en grosses tranches par dessus.

 

Trancher finement le beurre, par exemple à l’aide d’un coupe fromage, puis le répartir sur les pommes.

 

Enfourner au milieu du four pour 20 minutes, sortir le gâteau le napper avec la confiture de lait et saupoudrer des spéculoos en poudre, puis remettre au four pendant encore 5 minutes.

 

Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau afin de prolonger ou non la cuisson, cela dépend du four.

 

Sortir puis laisser le gâteau refroidir avant de le démouler, à conserver au frais par la suite.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
salam aleykoum<br /> le voilà le fameux gâteau aux pommes sablé et croustillant<br /> hummm une belle idée de l'accomoder avec des spéculoos et de la confiture de lait
Répondre
Y
Salam ma chère Lunetoiles oui le voilà hihi, merci pour ta visite.

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton