Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2016 2 31 /05 /mai /2016 15:12

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore une recette originale, rapide, simple et surtout bien gourmande que je ne cesse de faire et refaire tellement c'est bon. En cas d'invités surprises c'est parfait car il ne faut pas grand chose pour préparer ces délicieux petits croissants renfermant une garniture de fromage à tartiner type Tartare, ici j'utilise la version "Noix et éclats d'amande"  mais vous pouvez utiliser d'autres saveurs (j'aime beaucoup aussi la version "Figue et noix" que l'on peut trouver chez Boursin  ou alors vous pouvez utiliser la version nature et rajouter vous même vos fruits secs concassés).

 

Une recette simple car avec de la pâte feuilletée, du fromage à tartiner et du miel, on obtient au final des gourmandises sucrées qui plaisent par leur présentation mais aussi par leur goût, parole de gourmande.

 

Avant de commencer, je vous livre mon astuce pour former de beaux croissants bien réguliers, il faut que la pâte feuilletée soit bien froide si la pièce est bien chaude, n'hésitez pas à mettre votre pâte au congélateur quelques minutes pendant toute la préparation au risque qu'elle soit ramollie et difficile à manier.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Pour 12 minis croissants

1 pâte feuilletée du commerce

1 boite de fromage à tartiner "Noix et éclats d'amande"  (type Tartare)

Du miel 

1 jaune d'oeuf

Des graines de sésames

 

 

 

 

 

 

 

 

Commencer par découper la pâte feuilletée bien froide (sortant juste du frigo) en deux dans le sens de la largeur puis en deux dans le sens de la longueur. Découper chaque quart en 3 afin d'avoir au final 12 parts.

 

Sur chaque part, badigeonner de fromage à tartiner en partant du bout le plus large et en s'arrêtant juste un peu avant la fin.

 

Déposer un filet de miel sur chaque part et rouler rapidement afin de former des minis croissants (partir encore une fois du bout le plus large et rouler vers le bout le plus fin).

 

Remettre au frais une dizaine de minutes puis sortir les croissants, bien courber vos minis croissants pour avoir une belle forme, badigeonner de jaune d'oeuf et saupoudrer de graines de sésames.

 

Enfourner à four chaud à150°C pendant 25 minutes ( a adapter selon les fours), la pâte feuilletée lève doucement mais elle est ensuite bien feuilletée et le rendu est meilleur.

 

Sortir les minis croissants, vous pouvez les déguster aussi bien chaud, tiède ou entièrement froids. Ils se conservent très bien au frais pendant 3/4 jours et se réchauffent très bien pour ceux qui les préfèrent chauds.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sarah 03/06/2016 00:48

Ils sont très jolis ces petits croissants !

salima 31/05/2016 18:46

un régal ! merci

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton