Salam alyakoum/bonjour,
De nouveau, je vous présente une recette familiale bien originale enfin pas pour tout le monde car les biscuits ou gâteaux à la vache qui rit sont assez nombreux et depuis très longtemps déjà ce délice fromager est utilisé dans les gourmandises sucrées.
C'est donc des petits gâteaux gourmands que je partage avec vous, bien sûr on ne sent pas du tout le goût de la Vache qui rit mais grâce à ces petits fromages, les gâteaux sont fondants en bouche, un vrai bonheur pour accompagner une bonne tasse de café.
Ingrédients :
8 portions de Vache qui rit
100g de sucre
40g d'huile
1 cuil à cf de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
250g de beurre mou
Farine au besoin (environ 400g)
Déco : Sucre glace
Dans une grande terrine, déposer les portions de Vache qui rit, ajouter l'huile, le beurre, le sucre vanillé, la levure chimique et le sucre, bien mélanger la préparation avec la main.
Verser la farine petit à petit afin d'obtenir une pâte assez souple et malléable, attention, il ne faut pas qu'elle soit dure.
Former ensuite des petites boules de pâte de la taille d'une noix, façonner des petits boudins et les aplatir pour avoir une forme comme les boudoirs.
Déposer les gâteaux sur une plaque recouverte de papier cuisson, enfourner à four chaud th6/7, pendant 20 minutes environ, surveiller la cuisson tout dépend des fours, les biscuits doivent être légèrement dorés.
A la sortie du four, les laisser refroidir avant de les rouler dans du sucre glace, ces petits gâteaux se conservent très bien dans une boite hermétique pendant plusieurs jours.