Salam alyakoum/bonjour,
Les bricks, boureks, samosas sont de sortie ces derniers temps, pour cause, ces douceurs accompagnent avec bonheur les différentes soupes du mois de Ramadan.
J'ai déjà publié plusieurs recettes avec des farces différentes, vous pouvez les retrouver dans cette rubrique spéciale "Gâteaux, viennoiseries et mignardises salés".
Aujourd'hui, c'est une farce à base de thon, de pommes de terre et d'olives noires qui viennent relever toute la préparation.
Ingrédients : Pour 20 bricks
1 paquet de feuilles de bricks
5 pommes de terre de taille moyenne
80g d'olives noires dénoyautées
1 boite de thon
Sel, poivre
1/2 cuil à cf de curry
Herbes de Provence séchées
Echalotes séchées
Commencer par faire cuire vos pommes de terre directement avec leur peau dans une grande casserole remplie d'eau. Laisser cuire en vérifiant la cuisson en enfonçant un couteau dans une pomme de terre pour vérifier la cuisson puis égoutter et laisser refroidir.
Eplucher vos pommes de terre et les écraser avec une fourchette dans un saladier.
Ajouter alors le thon émietté, les olives noires coupées en petits morceaux, saler et poivrer selon vos goûts.
Ajouter le curry, quelques pincées d'Herbes de Provence et d'échalotes séchées, mélanger toute la préparation avec une grosse cuillère.
Découper vos feuilles de bricks en 2, prendre une moitié de brick et la plier en 2 dans le sens de la longueur, mettre 1 bonne cuillère à soupe de farce sur l'une des extrémités. Rabattre une première fois sur la farce pour former un triangle et faire la même chose en revenant de l'autre côté ainsi de suite jusqu'à arriver à la fin de la feuille de brick.
Faire de même avec toutes les feuilles de bricks, puis les cuire dans une poêle remplie d'huile bien chaude.
Les cuire de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées puis les sortir et les déposer sur du papier absorbant pour enlever l'excès d'huile.
Bonne dégustation.
commenter cet article …