Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2016 7 03 /07 /juillet /2016 15:06

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, je partage avec vous l'une de mes recettes de gâteaux réalisées à l'occasion de l'Aid El Fetir 2016, en fait, cette recette fait partie des toutes premières recettes publiées sur mon blog, et j'ai décidé de remonter petit à petit ces dernières avec de nouvelles photos au fur et à mesure de leur réalisation.

 

Voici, donc ces petites bouchées très fondantes au chocolat recouvertes généreusement de corn flakes pour le côté croquant. Une recette de famille que je partage avec plaisir avec vous et qui j'espère vous donnera envie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Pour une trentaine de gâteaux

1 œuf
2 cuil à sp de sucre 
1 sucre vanille
235g de beurre non fondu
Environ 400g de maÏzena

Pour la déco :
Chocolat fondu ou de la pâte à tartiner fondue
Des corn flakes écrasés
 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un saladier, mélanger l’œuf avec le sucre semoule et le sucre vanille, ajouter le beurre, mélanger, puis ajouter peu à peu la maïzena tout en malaxant avec la main, dés que la pate devient lisse et se ramasse en petites boules, arrêter de rajouter la maïzena pour ne pas que la pate soit dure.

 

 

Il faut vraiment ajouter petit a petit pour être sur d'avoir une pate lisse et maniable, car des fois, il suffit que ce soit un petit œuf pour qu’il ne soit pas nécessaire de mettre la maïzena en entier.



Ensuite, faire des petites boules, mettre sur du papier sulfurise et cuire au four th7 pendant 25 minutes (adapter selon votre four, il ne faut pas cuire très vite les gâteaux pour qu'ils cuisent bien à l'intérieur), attention elles doivent légèrement dorées.


 

Tremper dans le chocolat fondu et les enrouler dans les corn flakes écrasés. Laisser sécher à l'air libre avant de les conserver dans des boîtes hermétiques.

 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

salima 03/07/2016 17:58

trop trop bon! bises

khadija 03/07/2016 16:31

Belle recette de famille tu as bien fais de la remonter

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton