Salam alyakoum/bonjour,
Aujourd'hui, je partage avec vous l'une de mes recettes de gâteaux réalisées à l'occasion de l'Aid El Fetir 2016, en fait, cette recette fait partie des toutes premières recettes publiées sur mon blog, et j'ai décidé de remonter petit à petit ces dernières avec de nouvelles photos au fur et à mesure de leur réalisation.
Voici, donc ces petites bouchées très fondantes au chocolat recouvertes généreusement de corn flakes pour le côté croquant. Une recette de famille que je partage avec plaisir avec vous et qui j'espère vous donnera envie.
Ingrédients : Pour une trentaine de gâteaux
2 cuil à sp de sucre
1 sucre vanille
235g de beurre non fondu
Pour la déco :
Chocolat fondu ou de la pâte à tartiner fondue
Des corn flakes écrasés
Dans un saladier, mélanger l’œuf avec le sucre semoule et le sucre vanille, ajouter le beurre, mélanger, puis ajouter peu à peu la maïzena tout en malaxant avec la main, dés que la pate devient lisse et se ramasse en petites boules, arrêter de rajouter la maïzena pour ne pas que la pate soit dure.
Il faut vraiment ajouter petit a petit pour être sur d'avoir une pate lisse et maniable, car des fois, il suffit que ce soit un petit œuf pour qu’il ne soit pas nécessaire de mettre la maïzena en entier.
Ensuite, faire des petites boules, mettre sur du papier sulfurise et cuire au four th7 pendant 25 minutes (adapter selon votre four, il ne faut pas cuire très vite les gâteaux pour qu'ils cuisent bien à l'intérieur), attention elles doivent légèrement dorées.
Tremper dans le chocolat fondu et les enrouler dans les corn flakes écrasés. Laisser sécher à l'air libre avant de les conserver dans des boîtes hermétiques.