Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2016 3 27 /07 /juillet /2016 15:51

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je pense que la recette qui va suivre plaira au plus grand nombre, qui peut résister à un tel délice qui ne demande aucune cuisson surtout avec ces journées bien chaudes.

 

Une recette simple à la portée de toutes, un vrai délice gourmand que ce cheesecake au beurre de cacahuètes qui m'a rappelé aussitôt lors de la dégustation les fameuses barres chocolatées que j'aime tant, "Les Snickers", mes préférées d'ailleurs.

 

Un vrai coup de coeur pour ce cheesecake que je ne peux que vous conseiller, une vraie gourmandise comme j'aime surtout avec un beurre de cacahuètes avec des éclats de cacahuètes dedans.

 

Ce cheesecake ne demandant pas de cuisson, il faut garder au moins 6 heures le cheesecake au frais afin d'avoir une belle tenue lors de la découpe. Le mieux est de le faire la veille pour le lendemain mais en cas de grosse envie rapide, le congélateur sera votre allié pour accélérer la tenue du cheesecake, vous pouvez d'ailleurs le mettre directement pendant 2/3 heures au congélateur pour le déguster rapidement.

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Moule de 24 cm avec fond amovible

160g de Galettes bretonnes avec pépites de chocolat (ou autre biscuit de votre choix)

60g de beurre mou

200g de fromage frais style Philadelphia

50g de mascarpone

200g de beurre de cacahuète (crunchy pour moi)

100g de sucre 

20 cl de crème liquide très froide

1 cuil à cf de sucre (pour la crème liquide)

50g de cacahuètes salées

50g de chocolat noir

 

Déco :

Nutella fondu

 

 

 

 

 

 

 

Mettre les biscuits avec le beurre mou dans un mixeur ou bol d'un petit robot ménager puis mixer pour broyer les biscuits et amalgamer ces derniers avec le beurre.

 

Etaler cette pâte uniformément dans le moule recouvert d'un disque de papier cuisson (à découper au ciseau) et réserver au réfrigérateur.

 

Dans un saladier, mélanger le fromage frais, le mascarpone, le sucre et le beurre de cacahuète jusqu’à ce que la préparation devienne homogène et lisse.

 

Monter la crème liquide en chantilly avec la cuillère à café de sucre puis la mélanger délicatement à la préparation précédente.

 

Retirer le moule du réfrigérateur, verser la crème obtenue, bien étaler la préparation pour avoir un dessus lisse.

 

Concasser grossièrement les cacahuètes et le chocolat puis disposer uniformément ce mélange sur le cheesecake. 

 

Mettre 1 heure au congélateur le cheesecake avant de la mettre en bas du réfrigérateur pendant 6 heures au moins. On peut peut passer l'étape du congélateur mais la découpe sera moins nette surtout en cas de grosse chaleur. 

 

Juste avant de servir, faire fondre le Nutella au Micro-ondes puis en napper le dessus du cheesecake.

 

Bonne dégustation.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton