Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2016 6 02 /07 /juillet /2016 15:30

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les préparatifs pour la fête de l'Aid vont bon train, il est temps de préparer les pâtisseries orientales que l'on dégustera ce jour là en famille, entre amis,... J'ai déjà bien avancé en ce qui me concerne, vous découvrirez mon plateau le jour de l'Aid mais je vais essayer de vous livrer quelques recettes avant le jour J.

 

Cependant, on est encore en plein Ramadan, et on n'oublie pas l'heure de la rupture du jeune, voici donc des crêpes farcies au poulet qui accompagneront avec délice vos dernières soupes de ce mois béni de Ramadan.

 

Une délicieuse recette que l'on peut réaliser toute l'année et qui ravira votre famille, une recette inspirée largement de miss Ranouza, qui nous a fait saliver avec ces crêpes à la viande hachée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Pour environ 12 crêpes selon la taille de votre crêpière

Pour la pâte :

200g de farine

1 cuil à cf rase de sucre 

1/2 cuil à cf de sel

2 oeufs

500ml de ait 

Poivre

Ail séché

 

 

 

 

 

 

 


Pour la farce :

300g de blanc de poulet

2 cuil à sp d'huile d'olive

2 oignons 

Une demi boite de champignons 

Persil ciselée 

2 cuil à sp de crème fraîche

Sel, poivre, 

1 cuil à cf de curcuma

1 cuil à cf de curry

Du fromage Ail & Fines Herbes

Fromage râpé

 

 

 

 

 

 

 

Commencer par préparer la pâte a crêpe, mélanger ensemble dans un saladier, la farine, le sel, le sucre, ajouter les oeufs et un peu de lait. 

 

Mixer au mixeur plongeant en ajoutant le lait, jusqu'à l'obtention d'une belle pâte à crêpes homogène. Poivrer et rajouter l'ail séché puis mixer un coup, couvrir et laisser reposer. 


Dans une sauteuse, verser l'huile d'olive, y faire revenir le poulet, ajouter les oignons coupés en dès puis mélanger. 

 

Couvrir et laisser cuire 10 minutes, ajouter le persil ciselé, le sel, le poivre, le curcuma et le curry, mélanger et laisser cuire encore quelques instants.

 

Finir en ajoutant la crème et les champignons émincés, ce qui rendra la farce moelleuse, mélanger et laisser cuire encore 5 minutes. Quand la farce est cuite, laisser refroidir. 

 

Pendant ce temps passer à la cuisson des crêpes, mais avant prélever une demi louche de pâte a crêpes dans un petit bol et réserver (elle servira de colle plus tard).

 

Cuire les crêpes une à une dans une crêpière et les poser les unes sur les autres dans une assiette. Quand les crêpes sont cuites et la farce refroidie, farcir les crêpes.

 

Sur une assiette plate, poser une crêpe, commencer par badigeonner le centre de fromage Ail & Fines Herbes, déposer de la farce en rectangle, saupoudrer de fromage râpe.

 

Fermer la crêpe, fermer en rabattant sur la farce le coté du bas sur la face, rabattre les cotés latéraux.

 

Reprendre la pâte à crêpes réservée précédemment, passer sur la pâte avec un pinceau puis refermer en ramenant le coté supérieur sur le centre.

 

Cuire dans une poêle anti adhésive avec très peu de matière grasse. Retourner régulièrement jusqu'à dorure. Déposer sur du papier absorbant.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton