Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2016 1 18 /07 /juillet /2016 15:47

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Aid El Fétir 2016 remonte à la semaine dernière et j'ai l'impression que cela fait déjà plus de temps que ça, c'est fou comment les jours défilent à vive allure? Je ne savais pas trop si j'allais publier ou non cette recette car elle est vraiment simple et ne demande pas beaucoup de préparation "maison" mais finalement on a besoin de ces recettes dites rapides à un moment ou un autre alors la voilà aussi sur mon blog.

 

Quand je dis que c'est une recette "sans trop de préparation maison" c'est surtout par rapport à la génoise toute faite du commerce que j'ai utilisé, en effet avec le Ramadan, les pâtisseries orientales faites pour cette fête et les autres préparatifs j'ai préféré la facilité faute de temps et j'ai opté pour une génoise toute prête. 

 

En général, j'aime beaucoup faire moi même mes génoise mais parfois quand on n'a pas trop le choix pourquoi se priver des "aides pâtissières" qui existent déjà dans le commerce.

 

Donc je vous livre comme même la recette de ce délicieux gâteau chocolaté aux fruits rouges et noix de coco, plusieurs saveurs qui ont formés une délicieuse alliance au final. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

Une génoise au chocolat du commerce (faite maison c'est meilleur, ma recette ici)

6 cuil à sp de confiture de fruits rouges

375g de mascarpone

400g de fromage Philadelphia

3 cuil à sp de sucre 

1 pot de pâte à tartiner "Noix de coco" marque Deluxe de chez Lidl

1 disque azyme "Aid Moubarak"

Colorant rose

 

 

 

 

 

 

 

Commencer par mélanger ensemble le mascarpone, le fromage Philadelphia et la pâte à tartiner "Noix de coco" afin d'avoir une préparation lisse et homogène puis ajouter le sucre et mélanger encore.

 

Prélever une petite part de cette crème et la colorer avec du colorant rose, il faut prendre juste de quoi napper le dessus et les contours du gâteau.

 

Découper votre génoise en 3 disques de la même taille, déposer un premier disque sur un plateau, napper celui ci de 3 cuillères à soupe de confiture de fruits rouges puis avec une poche à douille recouvrir toute la surface avec la crème "Noix de coco".

 

Recouvrir avec le second disque et procéder de la même manière que pour le premier disque, déposer enfin le dernier disque et recouvrir le gâteau entièrement avec la crème "Noix de coco" coloré en rose.

 

Déposer le disque azyme "Aid Moubarak" au centre du gâteau et avec le restant de crème nature, décorer le gâteau à l'aide d'une poche à douille.

 

Mettre le gâteau au frais pour que la crème prenne bien et que la découpe soit facile, moi j'aime faire ce genre de gâteau la veille au soir pour le lendemain, les saveurs du gâteau sont alors plus présentes.

 

Bonne dégustation gourmande.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Yasminenass - dans Gros gâteaux
commenter cet article

commentaires

Saada Piget 10/05/2017 17:01

Salam aleykoum merci infiniment pour la recette ...ou je peux trouver le même disque svp

Yasminenass 24/05/2017 08:19

Salam alyakoum, avec plaisir désolée je crois que ce disque n'existe plus la boutique qui le vendait a fermé.

salima 18/07/2016 22:55

il est magnifique ! bises

Yasminenass 19/07/2016 21:01

Merci chère Salima.

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton