Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2016 7 31 /07 /juillet /2016 15:41

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et bien tant de recettes sur mon blog et pourtant "The Gâteau", l'incontournable, la référence, le vrai gâteau de base n'est pas encore présent dans mes recettes pourtant je l'utilise souvent comme base pour mes gâteaux décorés ou autres....

 

Il s'agit bien sûr du fameux "Gâteau au yaourt", la recette par laquelle bon nombre de pâtissières ont commencés, le gâteau de notre enfance, celui qu'on transmet plus facilement à nos propres enfants.

 

Un gâteau de base qui se décline à l'infini, il peut être nature, parfumé, au chocolat, aux fruits frais ou secs,...bref une mine d'or pour combler les gourmands et gourmandes de tout âge. Il se suffit à lui même en fait, un simple pot de yaourt aromatisé à la vanille, au citron ou autre et aussitôt la cuisine est embaumé par un parfum envoutant et gourmand.

 

Il a donc fallu que j'attends l'aide de mon prince pour penser à vous poster la recette que j'utilise chez moi (j'ai remarqué qu'elle diffère un peu selon les personnes : plus ou moins de sucre, d'huile,...), voici, donc ma recette du "Gâteau au Yaourt" dans toute sa simplicité.

 

J'ai utilisé un moule de 24cm donc si vous souhaitez un gâteau plus haut, utiliser un moule plus petit aves des bords hauts.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Mesure en pot de yaourt, moule de 24cm

3 oeufs

1 pot de yaourt (nature ou parfum de votre choix)

1 pot d'huile

1 pot de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

3 pots de farine

 

 

 

 

 

 

 

Dans un saladier, commencer par verser le yaourt, ajouter les oeufs, le sucre, le sucre vanillé et l'huile puis mélanger avec un fouet pour avoir une préparation lisse.

 

Ajouter ensuite la farine et la levure chimique, mélanger de nouveau puis verser l'appareil dans un moule en silicone (ou moule beurré et fariné).

 

Enfourner à four chaud à 180°C entre 35 à 40 minutes, surveiller la cuisson avec la pointe d'un couteau.

 

Sortir du four et laisser refroidir avant de le démouler.

 

Voilà donc un gâteau au yaourt bien moelleux avec lequel toutes les gourmandises sont permises, pour varier les plaisir, ajouter dans la préparation des fruits, du chocolat (blanc, noir ou au lait) et servez le nature ou avec de la confiture, du Nutella,...place à vos envies avec ce délice indémodable. 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Yasminenass - dans Gros gâteaux
commenter cet article

commentaires

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton