Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2016 7 24 /07 /juillet /2016 15:48

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour aujourd'hui, de nouveau une recette bien régressive qui fera le bonheur de vos enfants comme le vôtre d'ailleurs, voilà des verrines gourmandes de Tiramisu aux Carambars.

 

Une gourmandise bien originale mais tellement simple à la portée de tous et qui nous changera du traditionnel Tiramisu au café surtout si on n'aime pas le café (ce qui n'est pas mon cas) mais c'est surtout pour les enfants que cette recette est une belle alternative.

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : 6/7 verrines

150ml de lait

8 Carambars

250g de mascarpone

2 oeufs

30g de sucre

Des biscuits type Petits Beurres, Spéculoos, Boudoirs

 

Déco :

Du cacao

2 Carambars

 

 

 

 

 

 

Commencer par faire fondre les Carambars dans le lait sur feu doux. Séparer les jaunes des blancs, fouetter les jaunes avec le sucre pour que le mélange blanchisse. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.


Ajouter le mascarpone au mélange oeufs/sucre bien mélanger au batteur, puis incorporer petit à petit les blancs d'oeufs avec une spatule ou une cuillère en bois.


Verser le "lait aux Carambars" dans un plat, y tremper rapidement les biscuits,  émietter et déposer des biscuits au fond de chaque verrine puis couvrir avec une couche de crème au mascarpone puis de nouveau mettre une couche de biscuits et enfin terminer avec une couche de crème.


Lisser le dessus et mettre au frigo au moins 4h, le mieux c'est de le faire la veille pour le lendemain.

 

Préparer des tuiles de Carambar, pour cela couper les Carambars en 4 et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson, les passer un peu au four chaud th7 pour que les morceaux de Carambar fondent et forment des tuiles (cela se fait assez rapidement).

Au moment de servir, saupoudrer de cacao sur une moitié de la verrine et décorer l'autre moitié avec une petite tuile de Carambar.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton