Salam alyakoum/bonjour,
Il fait beau, il fait chaud, le soleil est de nouveau présent et moi quand c'est comme ça j'ai envie de préparer des petites verrines pleines de fruits et de gourmandise. Ce sont des desserts simples, frais que l'on peut déguster à l'heure du goûter ou pour finir un repas en toute légèreté...
Voici donc des petites verrines aux pêches avec une crème pâtissière "mascarponée", j'ai utilisé des pêches au sirop mais vous pouvez très bien mettre des fruits frais, pour la couche biscuits j'ai utilisé un reste de gâteau au yaourt mais les biscuits comme Petits Beurres, Spéculoos ou encore les madeleines sont les bienvenus.
Ingrédients : Pour 7 à 8 verrines
Pour la crème pâtissière :
250 ml de lait
Arôme de pêche
2 jaunes d œufs
50g de sucre
20g de farine
Autres :
250g de masacarpone
Une boîte de pêches au sirop
Des biscuits type Petits Beurres, Spéculoos, Madeleines,...
2 cuil à sp de Sirop de Pêche "sirop pour boissons" (moins ou plus selon vos goûts)
Copeaux de chocolat noir
Commencer par préparer la crème pâtissière, dans un plat adapté au micro-ondes, verser et mélanger tout les ingrédients ensemble. Couvrir votre plat et mettre au micro-ondes 3 minutes (puissance 800 w).
Sortir le plat et bien mélanger pour homogénéiser le tout. Remettre de nouveau 2 minutes au micro-ondes. Sortir et laisser bien refroidir, le mieux est de le faire avant et de le mettre au frais.
Quand la crème pâtissière est bien froide, ajouter le mascarpone et le sirop de pêche et mélanger bien pour avoir une préparation lisse et homogène.
Préparer vos verrines, tremper rapidement les biscuits dans le sirop de la boite de pêches puis déposer une première couche de biscuits au fond des verrines.
Découper vos pêches en petits morceaux et les déposer sur la couche de biscuits, verser deux bonnes cuillères à soupe du mélange de crème pâtissière et mascarpone.
Puis de nouveau recommencer avec une couche de biscuits, des pêches en morceaux et finir avec de la crème.
Lisser le dessus puis saupoudrer de copeaux de chocolat noir avant de les réserver au frais jusqu'au moment de servir.