Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2016 7 11 /09 /septembre /2016 20:05

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai eu beaucoup de mal a trouver un titre pour la recette qui va suivra, comment appeler ces petites douceurs à la semoule façon makrouts mais avec de la poudre d'amande dans la pâte et recouverts d'une bonne couche de miel?

 

J'ai donc opté pour un titre assez simple mais qui résume bien ces gourmandises que j'ai imaginé, ca sera "Dômes mielleux aux amandes". J'espère que la recette vous plaira et vous donnera aussi envie de tester.

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Mesure en verre de 150ml pour une trentaine de dômes

3 mesures de semoule moyenne

1 mesure de beurre fondu

Une pincée de sel

1 oeuf

4 cuil à sp de poudre d'amande

2 cuil à sp d'eau de fleur d'oranger

Eau en fonction de la pâte (il en faut très peu voir pas du tout selon la taille de votre oeuf)

 

Déco et cuisson :

Huile pour friture

Miel environ 300g

1 cuil à sp d'eau de fleur d'oranger

Des amandes concassées

 

 

 

 

 



Dans un saladier, mélanger du bout des doigts la semoule, le sel et le beurre, afin de bien faire pénétrer le gras, laisser reposer au minimum une heure.

 

Ajouter ensuite la poudre d'amande, l'eau de fleur d'oranger et l'oeuf battu, mélanger et à ce moment là en fonction de la pâte ajouter ou non un peu d'eau afin d'obtenir une pate ferme mais malléable et qui ne se casse pas, surtout ne pas pétrir la pâte.


Façonner des dômes avec un moule en silicone ou la forme de votre choix, laisser les gâteaux reposer à l'air libre afin de garder la dessin du moule lors de la cuisson.

 

Dans une poêle, cuire les dômes dans une huile chaude et faire dorer des deux cotés, à côté, préparer une autre poêle avec le miel que vous réchauffez un peu avec l'eau de fleur d'oranger afin de diluer celui ci.

Sortir les dômes de l'huile puis les faire tremper dans le miel aussitôt, laisser les bien s'imprégner du miel sur tous les côtés puis mettre à égoutter sur une grille pâtissière.

 

Décorer avec des amandes concassées et les déposer dans des caissettes une fois refroidis.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
merci c'est une bonne idée .on peut remplacer el -makrout par cette recette ?
Répondre
Y
Merci...On peut en effet donner cette forme au makrouts avant cuisson...

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton