Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2016 4 15 /09 /septembre /2016 20:59

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà on arrive à la fin de mes recettes réalisées à l'occasion de l'Aid El Adha 2016, ces ghribias fleuris sont les derniers gâteaux qui composent mon plateau de pâtisseries orientales pour cette belle fête.

 

Une petite invention de ma part faite au feeling en me basant sur les recettes de ghribias de mon blog, ces gâteaux sont vraiment très parfumés grâce aux fruits secs torréfiés qu'ils contiennent mais aussi grâce au Halva amande que j'ai rajouté dans la préparation.

 

On peut les façonner en simples ronds comme des ghribias traditionnels mais j'ai choisi de leur donner une forme plus originale en utilisant un emporte pièce mooncake fleur. Ces ghribias sont vraiment très fondantes en bouche, un vrai bonheur.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Pour une vingtaine de ghribias

100g de cacahuètes torréfiées et moulues

50g de sésames torréfiées et moulues

20g de sésames torréfiées et entières

50g de Halva amande

100g de sucre

100ml d'huile

Farine au besoin

5 carrés de chocolat noir

 

 

 

 

 

 

Dans un saladier, mélanger ensemble le sucre et l'huile puis ajouter les cacahuètes, les sésames et le halva amande, bien mélanger la préparation.

 

Verser ensuite de la farine petit à petit, il faut y aller doucement et arrêter de verser celle ci dès que vous pouvez former une petite boule de pâte avec la préparation. La pâte doit être homogène et malléable mais pas dure, si vous mettez trop de farine ils ne seront pas aussi fondants.

 

Former des petites boules de pâte de la même taille puis façonner des fleurs grâce à un emporte pièce ou la forme de votre choix.

 

Déposer les ghribias sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner à four chaud pendant une vingtaine de minutes, les gâteaux doivent être dorés surtout sur le dessous.

 

Laisser refroidir avant de faire fondre le chocolat noir et de dessiner des stries avec un stylo pâtissier.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Khadija 15/09/2016 21:44

Bien evidemment tu me bombardes de photos juste pour me faire saliver mahchamtichhe ??? Wakha dabban ji lol qd jaurais ladresse

Yasminenass 07/10/2016 12:54

Tu m'as bien fait rire, merci ma chère amie

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton