Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2016 6 03 /09 /septembre /2016 16:51

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, c'est un petit bonheur salé que je partage avec vous, de délicieuses petites quiches sans pâte qui trouveront facilement leur place dans un gourmand plateau de mignardises salées. Ou bien alors comme moi, vous pourrez simplement les servir en accompagnement de vos salades d'étés pour des repas légers.

 

Ces minis quiches sont garnis de mortadelle de poulet mais vous pouvez très bien remplacer celle ci par du blanc de poulet, du thon, du surimi, du cachir...ou simplement mettre des légumes, on peut vraiment accommoder ces dernières selon ses envies et ses fonds de placards.

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : 

1 gros oignon

1 petit poivron rouge

1 petit poivron jaune

1 gousse d'ail

1 cuil à sp d'huile d'olive

De la mortadelle de poulet

Quelques olives noires 

3 oeufs

20cl de crème fraîche liquide

Sel, poivre

1 pincée de curry

1 pincée de curcuma

Du persil

Du fromage râpé

 

 

 

 

 

 

 

Commencer faire revenir l'oignon et la gousse d'ail émincés dans une poêle avec l'huile d'olive, ajouter ensuite les poivrons coupés en petits dés. Assaisonner avec le sel et le poivre, ajouter le curry et le curcuma puis mélanger la préparation.

 

Laisser cuire à feu doux en mélangeant souvent. En fin de cuisson, ajouter les olives noires coupées en petits morceaux ainsi que la mortadelle également découpé en petits dés.

 

Dans un grand bol, casser les oeufs et ajouter la crème fraiche, mélanger avec un fouet puis incorporer le persil, le fromage râpé ainsi que la préparation à la mortadelle et aux oignons.

 

Bien mélanger la préparation, rectifier l'assaisonnement puis dans des moules à muffins verser ce mélange aux 2/3.

 

Enfourner à four chaud th7 pendant une vingtaine de minutes en surveillant la cuisson, les minis quiches doivent être dorées sur le dessus.

 

A la sortie du four laisser refroidir avant de démouler les minis quiches, vous pouvez très bien utiliser des caissettes à incorporer dans vos moules à muffins pour un meilleur démoulage.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
et hop dans mes favoris ! bises
Répondre
Y
J'espère que tu testeras, bisous

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton