Salam alyakoum/bonjour,
C'est la rentrée et avec elle, les goûters gourmands sont de nouveau présents à l'heure de la sortie d'école, pour faire plaisir à nos chers bambins, on rivalise d'imagination pour diversifier ces rendez vous du quotidien.
En général, les gros gâteaux font l'unanimité et c'est tant mieux car rien de plus simple que de tout mélanger puis de verser la préparation dans un moule et direction le four, une cuisson qui embaume alors toute la maison et qui promet déjà un bon moment de gourmandise.
Cette fois ci, je partage avec vous la recette d'un moelleux aux poires et aux pommes accompagnées d'une bonne confiture de myrtille pour relever la douceur de ce délice des fruits du verger.
Ingrédients :
2 oeufs
5 cuil à sp de sucre
4 cuil à sp de crème fraîche
4 cuil à sp d'huile
9 cuil à sp de farine
1 sachet de levure chimique
2 poires
2 pommes
De la confiture de myrtilles
Sucre glace pour la déco
Dans un saladier, casser les oeufs puis fouetter ces derniers avec le sucre un instant, ajouter ensuite la crème fraîche, l'huile et bien mélanger de nouveau.
Verser la farine et la levure puis mélanger de nouveau, verser la préparation dans un moule en silicone (ou moule beurré et fariné), lisser le dessus avec une spatule.
Eplucher, épépiner puis couper vos fruits en gros quartiers, les déposer en alternant la poire avec la pomme sur la pâte dans le moule.
Déposer quelques cuillères à café de confiture de myrtilles sur toute la surface puis enfourner le gâteau à four chaud th6/7 pendant environ 45 minutes.
Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, sortir le gâteau quand il est cuit et doré.
Laisser refroidir le gâteau avant de le démouler, puis saupoudrer d'un voile de sucre glace.