Salam alyakoum/bonjour,
En espérant que vous avez bien profités de l'Aid avec vos proches, je continue sur la publication de mes délices réalisés pour cette belle occasion.
Aujourd'hui, c'est une recette sans cuisson avec des ingrédients simples et gourmands pour un résultat qui fait son petit effet, ce sont des petits rochers au chocolat en aux amandes.
Des gâteaux à la fois fondants et croustillants grâce au chocolat utilisé, il s'agit de tablettes au chocolat au lait aux céréales croustillantes (là j'ai utilisé un produit de Leader Price mais vous retrouvez la même chose dans toutes les surfaces sous une appellation différente mais dès que c'est chocolat au lait et céréales ce sont les mêmes produits).
J'ai utilisé uniquement des produits prêts du commerce mais en ce qui concerne le marbré vous pouvez bien sûr réaliser par vous même celui ci.
Ingrédients : Environ 20 rochers selon la taille choisie
Environ 300g d'un marbré
200g de chocolat aux céréales croustillantes
100g d'amandes concassées et grillées
8 cuil à sp de confiture d'abricot
2 cuil à sp d'eau
Dans un saladier, commencer par émietter votre marbré, faire fondre le chocolat au bain marie ou comme moi au micro-ondes avec un peu de beurre de cacao (cela permet au chocolat de fondre rapidement et facilement).
Verser le chocolat fondu sur le marbré puis mélanger bien la préparation pour avoir une pâte homogène avec laquelle on peut former des boules.
Former des petites boules de la même taille avec la pâte obtenue puis réserver.
Réchauffer la confiture d'abricot avec l'eau au micro-ondes pour diluer celle ci, ce mélange va permettre de faire adhérer les amandes concassées sur les boules.
Dans une assiette verser les amandes concassées puis rouler les boules dans la confiture avant de les rouler dans les amandes pour enrober ces dernières et obtenir des rochers.
Déposer les rochers dans des caissettes pour une belle présentation.