Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2016 3 26 /10 /octobre /2016 22:00

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

Bon et bien après quelques temps loin de mon blog et des délices qui circulent toujours sur la blogosphère, je trouve enfin du temps pour revenir enfin essayer car tout ces échanges gourmands me manquent, heureusement qu'il y a Instagram pour ne pas être complètement déconnecté.

 

Pour en revenir à la recette du jour, c'est un gâteau généreux et moelleux de saison d'ailleurs, tout automnal avec de gourmandes poires et pour le côté craquant, des éclats de noix de pécan caramélisés viennent parfaire ce gâteau de "l'heure du thé".

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Moule de 24cm

3 oeufs

1 pot de mascarpone (250g)

1 pot de sucre roux

1/2 pot d'huile

1 pot de farine

1 cuil à cf de levure chimique

 

Garniture :

4 grosses poires

Des éclats de noix de pécan caramélisées

Du sucre roux

 

 

 

 

 

 

Dans un saladier, casser vos oeufs puis ajouter le mascarpone, se servir du pot pour mesurer et ajouter l'huile et le sucre, bien mélanger la préparation.

 

Ajouter la farine et la levure chimique puis mélanger de nouveau, verser la préparation dans un moule à manqué en silicone.

 

Eplucher puis couper les poires en deux, les épépiner et les dresser joliment sur l'ensemble de la pâte.

 

Saupoudrer avec du sucre roux puis ajouter une belle poignée d'éclats de noix de pécan caramélisées sur tout le gâteau.

 

Enfourner à four chaud th 6/7 pendant 45 minutes environ (surveiller la cuisson car elle varie selon les fours).

 

Laisser refroidir avant de démouler puis réserver le gâteau au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
je suis ravie de retrouver tes recettes ! bises et bonne soirée
Répondre
Y
Merci salima en espérant que je restes dans la constance, bisous

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton