Salam alyakoum/bonjour,
Que diriez-vous de délicieux petits biscuits joliment décorés pour accompagner vos pauses cafés ou thés? Voici une petite recette qui devrait donc vous plaire, le genre de gourmandise qu'on aime : simple, rapide, parfumée selon nos envies et délicieuse.
Ingrédients :
125g de beurre
125g de sucre glace
1 oeuf
3 cuil à sp d'huile
1 cuil à cf de vanille en poudre (ou autre parfum/arôme de votre choix)
1 cuil à cf de levure chimique
Farine au besoin
Déco : Perles argentés comestibles et allant au four, sucre en poudre
Dans un saladier, mélanger le beurre avec le sucre et l'huile un instant, ajouter ensuite l'oeuf et mélanger de nouveau.
Verser la vanille et la levure chimique, mélanger avant d'incorporer la farine petit à petit afin d'obtenir une pâte molle et malléable.
Façonner des boulettes de la grosseur d'une noix, les rouler dans une assiette remplie de sucre en poudre.
Aplatir légèrement et décorer la surface avec un couteau en traçant 4 traits sur toute la longueur pour former une rosace.
Décorer le centre avec une perle argentée.
Enfourner à four chaud (th6/7) une quinzaine de minutes, il faut que les gâteaux soient légèrement dorés.
















































