Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 10:10

Salam alyakoum,

 

 

 

 

 

Voilà déjà plusieurs mois que j'ai découvert cette surprenante recette : facile, économique et tout aussi délicieuse.

 

Cela fût un vrai coup de coeur, je tiens à remercie Mimine du forum "P'tits bonheurs pâtissiers", car c'est un régal dont je ne me lasse et justement ça me rappelle qu'il faut que je me dépêches de refaire cette recette.

 

 

Ingrédients :

175 g de flocons d'avoine

50 g de sucre semoule

1 sachet de la vanille

120 ml d'huile neutre (il est mieux si on aime pas le gras d'en mettre que 100ml)

1 oeuf

Chocolat fondu pour le décor (environ 60g)

 

 

 

Dans un saladier, battez vigoureusement les flocons d'avoine, les sucres, l'huile et l'oeuf.

 

Répartissez des cuillères du mélange sur une plaque beurrée et aplatissez les avec une fourchette humide pour avoir de jolis formes.

 

Faites cuire 15 à 20 mn au four à 160°.

 

Laissez 1 minute sur la plaque puis faites refroidir sur une grille, faites fondre le chocolat puis décorer en traçant des lignes.

 

Bonne dégustation.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> salem aleyki<br /> <br /> je viens juste de réaliser cette recette ^^ Très gourmande et très bonne (c'est la 1ere fois que je cuisine des flocons d'avoine de cette façon).<br /> <br /> J'ai juste une seule chose à dire (en dehors du fait que c'est super bon)... je sais pas si toi c'était pareil mais il y avait trop d'huile je pense. Déjà, dans le fond de mon saladier, il en<br /> restait et surtout après cuisson, j'ai du les placer sur plusieurs feuilles de sopalin afin d'éponger l'excédent de gras. Alors je sais pas si toi c'était pareil....<br /> <br /> En dehors de ça, ils sont très bon mais juste, quand je les referai, je pense que je mettrai moins d'huile incheAllah..... Pour les photos, incheAllah je les prendrai demain ;)<br /> <br /> Boussa et bonne soirée ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salam miss,<br /> <br /> <br /> Déjà merci d'avoir testé cette recette, comme toi avant je n'avais jamais cuisiné de flocons d'avoine et comme toi ca été une belle découverte.<br /> <br /> <br /> Pour l'huile, c'est vrai que c'est assez gras, et j'ai du aussi en diminuer la quantité d'huile la 2 fois, je me souviens plus très bien, en tout cas tu as raison de me le rappeler, je vais<br /> rajouter un petit commentaire sur ma recette, donc je pense que 100ml c'est amplement suffisant.<br /> <br /> <br /> En tout cas tu as raison aussi c'est trop bon, un vrai déliceeeeeeeeeeeeee.<br /> <br /> <br /> Vivement tes photos, encore merci et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> miam miam merci pour ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salam ma belle de beaux gourmandise j'aime bien bravo.<br /> biz et douce nuit.<br /> a+**)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salam, merci amal, ravie que tu aimes.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> a croquer ces ti biscuits ma belle!<br /> a tres vite<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci ma belle ranouza.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voici une recette qui me plait bien, simple et économique !!!<br /> <br /> Merci pour le partage et à bientot !!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Tu as bien résumé celle ci, de rien et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> salâm 3alayki oukhty, huuuuuuuuuuuum machâAllah alors là je fond littéralemnt...je te piques l'assiette hihih!bises salâm<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salam, avec plaisir je t'en prie sers toi c'est avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton