Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 15:23

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/47/36/95/bouchn10.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je crois que j'arrive à la fin de mes recettes orientales spéciales Aid El Kébir 2013, voici donc l'ultime recette, celle des bouchnikas qui sont tout simplement une sorte de chebakais façonnées en fils minces assemblés entre eux.

 

Une recette que je tiens de l'un de mes auteurs préférées Madame Rachida Amahouche et de l'un de ses derniers livres traduits en français qui n'est autre que "Délices du Ramadan", pour celles qui me connaissent et vont me poser la question lol, oui j'ai les tous derniers livres de cette grande dame, j'ai la collection complète enfin tous les titres en français et j'attends avec impatience la sortie des autres.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : J'avais divisé les quantités ci dessous par 2

125g de beurre

1/4 litre de lait

1 cuil à cf de levure boulangère

500g de farine

1 pincée de sel

1/4 d'une cuil à cf de levure chimique

 

Cuisson et déco :

Huile pour friture

Miel

Graines de sésames blanches

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans une casserole sur feu doux, faire fondre le beurre dans le lait pendant pendant 5 minutes et retirer du feu. Ajouter la levure boulangère et remuer.

 

Dans un autre récipient, disposer la farine, le sel et la levure chimique, mélanger le tout et verser lentement sur le mélange du lait afin d'obtenir une pâte homogène et molle (en fonction de la consistance de la pâte, il se peut que vous n'ayez pas besoin de verser tout le mélange de farine). Laisser reposer pendant 15 minutes.

 

Diviser la pâte en boules et les abaisser sur une face farinée sous forme de rectangles. Mettre un rectangle de pâte dans une machine à pâtes et utiliser le laminoir à spaghettis pour réduire le rectangle en fils minces et longs.

 

Les disposer sur une table, puis en souder plusieurs (soit une bonne dizaine)  entre eux en les pinçant par leur bout et faire de même tous les chaque 5 cm jusqu'à la fin. Découper à l'aide d'un couteau les parties soudées entre elles. Repincer les bouts pour que les gâteaux ne se défassent pas pendant la cuisson (pour mieux comprendre comment procéder, voici la recette de mon amie Oumleila que je vous invite a voir, les photos par étapes montrent comment faire). 

 

Faire frire les bouchnikas dans de l'huile chaude jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, les retirer et les plonger aussitôt dans du miel avant de les égoutter et de les saupoudrer de sésames blanches.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Di martino 25/05/2016 21:45

Bonsoir, très belle recette bonne idée pour la machine à pate. Peut on rajouter de la vanille au lait ou de la fleur d'oranger et un miel parfumé?

Yasminenass 26/05/2016 20:21

Bonsoir, ravie que la recette vous plaise, oui vous pouvez très bien ajouter de la vanille ou autre parfumer ces biscuits.

Maryse & Cocotte 11/11/2013 00:01

Tes photos donnent juste envie de se servir ! Bravo !

Oumleïla 10/11/2013 20:05

salam aleykoum ma zine, macha'Allah tes bouchnikas sont superbes, ils brillent! hihi! on a tous hâte d'avoir la prochaine collection de rachida yakh?! lol

RANOUZA 10/11/2013 19:39

Coucou
j'adore cette petite douceur! Bisou

veropapilles 10/11/2013 16:22

Je ne connais pas du tout, mais ça a l'air super bon... Biz et bon dimanche. Véro

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton