Salam alyakoum/bonjour,
Aujourd'hui, je viens combler un manque dans mes pâtisseries orientales, en fait c'est une recette que je fais depuis très très longtemps et pourtant je n'ai encore jamais publier celle ci sur mon blog.
Je vous présente donc les fameuses briouates/briwates ou encore bricks sucrées, la plupart du temps la farce est aux amandes, personnellement j'aime varié celle ci et aujourd'hui c'est un mélange de cacahuètes et amandes, ce qui donne à mon sens plus de goût à ces douceurs que les amandes seules.
Pour cette recette, j'ai testé le nouveau Rouleau de Bricks La Pastilla offert par mon partenaire Samia, c'est franchement une super idée car on obtient de beaux rectangles réguliers, ce qui facilite aussi bien la découpe que le façonnage de nos bricks, un vrai bonheur.
Ingrédients : Pour une vingtaine de gâteaux
Un rouleau de Bricks (de mon partenaire Samia)
300g de cacahuètes grillées et concassées assez finement
300g d'amandes grillées et concassées assez finement
50g de sucre
Eau de fleur d'oranger
Sirop de Glucose (de mon partenaire Samia) et eau de fleur d'oranger
Commencer par préparer votre farce en mélangeant dans un récipient les cacahuètes, les amandes et le sucre.
Puis ajouter l'eau de fleur d'oranger petit à petit jusqu'à pouvoir former des petites boules avec la farce. Faire des petites boules de la taille d'une noix et réserver.
Prendre vos feuilles de bricks et découper de longs rectangles de 7cm de largeur.
Déposer une boule de farce à l'une des extrémités et plier pour obtenir un premier triangle. Faire de même en allant une fois à droite et une fois à gauche jusqu'à la fin du rectangle.
Faire cuire dans un bain d'huile avant de plonger dans le sirop de glucose légèrement réchauffé avec un peu d'eau de fleur d'oranger.