Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 10:53

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/47/36/95/specul11.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dès fois, en se baladant tranquillement sur tous ces blogs gourmands on tombe sur des recettes qui nous attirent plus que d'autres et là c'est le déclic, il faut absolument tester, et bien c'est ce qui s'est passé, quand j'ai vu ce cake au chocolat et spéculoos sur le blog de Aurélie et ses envies, j'ai pas résisté longtemps, direction la cuisine dès le lendemain.

 

C'est vraiment un délice, imaginez le fondant du chocolat et le croquant des biscuits Spéculoos c'est un vrai délice qu'il faut absolument tester.

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : 

200g de chocolat noir

3 œufs

50g de sucre

125g de beurre

50g de farine

1 paquet de Spéculoos

 

 

 

 

 

 

Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole, ajouter ensuite le sucre puis les œufs un à un.  

 

Verser la farine et mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.

 

Dans un moule recouvert de papier sulfurisé, déposer une couche de spéculoos, verser 1/3 de pâte au chocolat et recommencer deux fois de suite.

 

Terminer avec les spéculoos émiéttés ou en entiers comme moi ici.

 

Enfourner 45 minutes environ dans un four préchauffé à 180°C.

 

Laisser refroidir un peu avant de démouler.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Joliment gourmands et qui me fait bien envie ...bravo !! bise
Répondre
A
Merci pour le clin d'oeil, je t'ai chipé la photo pour ma mise à l'honneur
Répondre
Y
<br /> <br /> Je t'en prie encore merci  toi, ca marche pour la photo.<br /> <br /> <br /> <br />
D
ahhhhhh enfin la recette !!! il me semble l'avoir testé une fois mais il n'avait pas du tout la même tete !<br /> <br /> Juste une kestion : combien pèse le paket de speculoos ?<br /> <br /> bises
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci ma belle, pour ta question je t'ai répondu sur le forum hihi.<br /> <br /> <br /> <br />
R
OOhhh qu'il est gourmand! Si y'a du spéculoos alors j'accoouurrrs!! bisous
Répondre
A
Salam!!! ohlala, il me fait bien envie ton dessert, ça doit étre terrible!!! on trouve toujour de superbes recettes chez toi, bravo! bonne journée
Répondre
M
terriblement gourmand ton cake !!
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton