Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 11:15

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/47/36/95/cookie21.jpg

 

 

 

 

 

 

Après mon brownie aux Noix de Pécan, aujourd'hui ce sont des cookies que viennent agrémentées ces délicieuses noix très gourmandes. Elles apportent le croquant que j'aime à ces cookies déjà bien gourmands en pépites de chocolat, c'est donc avec plaisir que je partage avec vous cette succulente recette de mon amie Maryam Rose du blog Le panier à pains, qu'est ce que j'aime ses recettes d'ailleurs, un vrai bonheur.

 

 

 

 

 

Ingrédients :

150g de sucre cassonade

50g de beurre mou

1 oeuf

1 cuil à cf de vanille liquide

155g de farine

1 cuil à cf de levure chimique

100g de pépites de chocolat

70g de Noix de Pécan Keimling

 

 

 

 

 

 

 

Préchauffez votre four à 180°C.

 

Dans un saladier, mélanger à l'aide d'une cuillère en bois le sucre et le beurre jusqu'à l'obtention d'une pâte crémeuse et homogène.

 

Ajouter l'oeuf et la vanille liquide, mélanger à nouveau. Tamiser la farine et la levure puis incorporer les à la pâte.

 

Enfin, ajouter les pépites de chocolat et les noix de pécan, bien mélanger.

 

Prélever une cuillerée à soupe de pâte et façonner des boules entre vos mains. Placer les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et écraser les avec le dos d'une fourchette ou d'une cuillère à soupe.

 

Enfourner environ 10-12 minutes jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur dorée, ils doivent rester mous à la sortie du four et faire refroidir sur une grille.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Ils sont très beaux ces cookies !
Répondre
B
J'en veux un, j'en veux un!
Répondre
A
Jolis cookies! ça donne envie.<br /> Bon dimanche
Répondre
H
Miam! J'en aurai bien croqué quelques uns de ces jolis cookies!
Répondre
F
Je trouve ton blog super sympa. Je t'ai taguée sur mon blog http://mapetitecuisinegourmande.blogspot.fr/2014/04/jai-ete-taguee-liebster-awards.html . A bientôt.
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est gentil, je te remercie pour le tag, je vais aller voir ça de plus près, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ces cookies ont du avoir du succès !
Répondre
K
salam<br /> mmmm des cookies<br /> le goûter qui fait l'unanimité<br /> bsahtek o Rahtek<br /> merci<br /> bonne journée ;-)
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton