Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 10:58

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des petits cookies maison pour l'heure du goûter, voilà qui devrait faire le bonheur des enfants et des plus grands. En plus, s'ils sont parfumés à la pâte pralinée et contiennent de bonnes pépites de chocolat, que demander de plus. Ah, si, un peu d'originalité serait la bienvenue et justement les flocons d'avoine apportent cette touche pour notre plus grand plaisir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Pour environ 35 cookies

315g de farine

110g de flocons d'avoine

3g de levure chimique

125g de beurre

1 oeuf

160g de sucre blanc

50g de cassonade

1/2 cuil à cf de sel

4 cuil à sp de pâte pralinée

100g de pépites de chocolat

 

 

 

 

 

 

 

 

Préchauffer votre four à 180°C.

 

Dans un petit récipient mélanger la farine, les flocons d'avoine et la levure.

 

Dans votre robot, battre les sucres et le beurre pour obtenir une pâte lisse.

 

Ajouter l'oeuf, le sel et la pâte pralinée et mélanger encore 1 minute.

 

Incorporer le mélange avec la farine.

 

Enfin ajouter les pépites de chocolat, les incorporer dans la pâte.

 

Former des boules de la taille d'une grosse noix, les aplatir et les disposer sur une plaque contenant du papier sulfurisé.

 

Enfourner, les cookies doivent être dorés, laisser bien refroidir avant de les déguster.

 

Se garde très bien dans une boîte hermétique.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Délicieux et gourmand! J'adore! Je t'en pique 2 au passage! Bises!
Répondre
M
de vrais jolis cookies à l'américaine !
Répondre
A
Salam!!!! qu'ils sont beaux tes cookies, tout dorés et avec la pate de praliné sa doit étre un vrai régal, merci du partage, bonne journée!!!
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton