Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 09:00

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà encore une recette inventée par moi, de délicieuses crèmes flans au bon goût de café, en fait j’ai mis dedans un mélange de Frappé Toffee qui comprend entre autre : du caramel, du cacao et du café.

 

Vous trouverez ce très parfumé Frappé Toffee sur le site de mon partenaire Miss Paprika.

 

Je peux vous dire que ces crèmes étaient excellentes, j’en ai mangé deux à la suite ce qui m’arrive très rarement mais ce mélange de Frappé Toffee leur apporte un goût terriblement tentant.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

4 œufs

1 boite de lait concentré sucré (397g)

40cl de lait

5 cuil à sp de Frappé Toffee

Caramel :

125g de sucre

2 cuil à sp d’eau

 

 

 

 

 

 

 

 

Casser les œufs dans un saladier, ajouter le lait concentré sucré et le lait, battre pour obtenir une crème homogène.

 

Ajouter alors le Frappé Toffee et mélanger de nouveau.

 

Préchauffer votre four à 180°c (th 6).

 

Préparer le caramel en versant le sucre et l’eau dans une casserole, faire cuire à feu vif sans remuer, laisser le sucre bien fondre et le caramel doré.

 

Verser un peu de caramel dans le bas de chaque ramequin, puis verser la préparation aux œufs.

 

Disposer les ramequins dans un moule allant au four dans lequel vous aurez mis une feuille de papier sulfurisé.

 

Ajouter de l’eau bouillante dans le moule jusqu’à mi hauteur des ramequins et enfourner pour environ 30 minutes.

 

Laisser refroidir avant de mettre au frais.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Miam un délice! Bises Julia
Répondre
S
bravo ! un vrai délice!<br /> bonne journée
Répondre
M
Wahouu quel déliceeeeeeeeeeeee.
Répondre
B
waw c un vrai régale bizou et bonne jounée
Répondre
S
tu as bien raison d'être fière de toi !! elles sont très belles tes petites crèmes !! bravo !!
Répondre
M
ça c'est sûr cette recette je la fais, j'adore les crèmes caramel, flan et en plus comme d'hab tu y as apporté ta touche d'originalité ! bon en plus ça tombe bien du frappé toffee, j'en ai en stock<br /> lol !!<br /> merci !! miss paprika
Répondre
Y
<br /> <br /> Tu verras un déliceeeeeeeeeeee, je compte sur ton petit test tu vas te régaler.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam!!! ohlala, c'est trop pour mes ptits yeux, ça, des crèmes hyper gourmande dès le matin, sa fait saliver, crois moi, j'adoooore, tu as encore réussi une très bonne recette, bravooooo!!!!!!!<br /> biz
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton