Salam alyakoum/bonjour,

Je reviens avec une recette gourmande et bretonne, et oui je suis allé la pêcher dans le blog de ma chère amie du blog Délices de Tunis qui est une vraie bretonne enfin c'est ce qu'elle dit lol. Et comme j'avais des pruneaux a écouler et bien j'ai jété mon dévolu sur sa recette de far breton aux pruneaux, un délice.
Ingrédients :
50cl de lait
110g de farine
60g de sucre
2 oeufs
1 pincée de sel
1 cuil à cf de vanille liquide
250g de pruneaux dénoyautés
Préchauffer votre four à 190°C.
Dans un saladier, commencer par mélanger la farine avec le sel, la vanille et les oeufs, mélanger énergiquement pour obtenir une pâte homogène.
Ajouter le sucre puis mélanger de nouveau avant de verser le lait et fouetter bien pour avoir une pâte sans grumeaux.
Terminer avec les pruneaux avant de verser la préparation dans un moule carré de 20 * 20cm.
Enfourner pour environ 45 minutes, il faut qu'il soit bien doré.
Servir froid.
















































