Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 11:01

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

Envie de flan pâtissier comme celui du boulanger alors cette recette est pour vous, c'est la première fois que j'obtiens un tél résultat alors ne soyez pas surpris si je vous dis que c'est the recette, celle que je ferai et referai à chaque fois.

Je remercie donc le blog A nos petits fourneaux chez qui j'ai déniché cette merveille.

 

 

 

 

 

Ingrédients :

1 pâte brisée

1 litre de lait

4 oeufs

150g de sucre

90g de maïzena

1 gousse de vanille bourbon

 

 

 

 

 

 

Dans une casserole faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux.

 

Mélanger la maïzena tamisée avec le sucre.

 

Battre les oeufs dans un autre récipient et les ajouter  à la maïzena avec le sucre.

 

Enfin verser le lait bouillant (sans la gousse) en remuant vivement.

 

Remettre a cuire sur feu doux la préparation tout en continuant de remuer 

 

Retirer du feu dès ébullition.

 

Foncer un plat avec la pâte brisée et y verser la préparation.

 

Faire cuire au four, à 180°C pendant 30 à 40 minutes.

 

Démouler et laisser le refroidir avant de le mettre au frais, pour avoir une très bonne texture il faut le laisser toute une journée ou encore mieux le préparer la vieille pour le lendemain.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Salam ma chère, je te remercie infiniment pour ta confiance en ayant testé ce flan patissier, sa me fait vraiment plaisir, c'est une bonne surprise dis donc, je te met a l'honneur sur mon blog très<br /> vite, promis, ya pleins de bonnes choses sur ton blog, bravoooo!!! a bientot!!!
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est a moi de te remercier pour cette belle découverte, tu m'as donné the recette pour le flan pâtissier alors merci milles fois, c'est gentil a toi de me mettre à l'honneur sur ton blog, tiens<br /> moi au courant, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hum,les flan c'est vraiment un gouter de l'enfance,j'adore...bises
Répondre
G
Mon dessert préféré !!! Il est tout beau ! Bonne journée
Répondre
G
Mon dessert préféré !!! Il est tout beau ! Bonne journée
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton