Salam alyakoum
Ingrédients :
200g de chocolat aux noisettes fondu ou 200g de chocolat fondu + 100g de noisettes grillées et concassés
4 oeufs
200g de beurre fondu
130g de sucre
6 cuil a sp de farine
1 cuil a sp de levure
1 pincée de sel
Décor :
200g de chocolat blanc
2 cuil a sp de lait
chocolat noir rapé
Battre les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse et soit mousseux, le mieux c'est avec le batteur.
Ajouter la farine, le chocolat fondu avec les noisettes et le beurre fondu et la levure, bien mélanger.
Monter les blancs en neige avec la pincée de sel avec le batteur et incorporer les délicatement avec une cuillere en bois à la préparation.
Beurrer et fariner un moule y verser la préparation et cuire au four préchauffé, laisser cuire.
Aprés cuisson demouler sur un plat.
Faire fondre le chocolat blanc avec les 2 cui a sp de lait au micro ondes en sortant a chaque fois le bol pour melanger un peu et le remettre jusqu a ce que le chocolat ait fondu (surtout pas d'eau).
Verser le chocolat blanc sur le dessus du gateau et l etaler, on peut aussi en mettre sur les contours mais alors prevoir plus de chocolat blanc, puis décorer avec du chocolat rapé (ou copeaux de chocolat, ou vermicelles,....)
Laisser refroidir et déguster
Astuce : dans cette recette j'ai mis donc du chocolat aux noisettes mais vous pouvez séparer et mettre du chocolat noir et rajouter des noisettes a part, dans la recette initiale c'etait du chocolat noir tout simplement.


















































