Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 10:37

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore un bon et gros gâteau bien généreux, il est délicieux, le mélange pomme/banane est succulent, ces deux fruits rendent le gâteau bien fondant en bouche. Et l'ajout du Sucre de Canne vient relever le goût des fruits, un vrai délice je vous dis.

 

 

Pour rendre ce gâteau aussi beau que bon, j'ai cuit celui ci dans mon moule brioche offert par mon partenaire Art de la Gourmandise le rendu est superbe, pas besoin de grande décoration avec un aussi beau moule non?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Moule de 22 cm

3 oeufs

1 pot de yaourt Sucre de Canne (ou normal)

1 pot de Sucre de Canne (ou normal)

1 pot d'huile

1 sachet de Sucre Vanillé

1 sachet de levure chimique

3 pots de farine

1 grosse pomme coupé en fines lamelles

1 banane coupé en rondelles

Déco : Sucre de glace et bananes en rondelles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préchauffer votre four th 6/7.

 

Dans un récipient, commencer par battre ensemble les oeufs avec le yaourt.

 

Puis ajouter l'huile et les sucres tout en remuant.

 

Finir avec la farine et la levure, puis enfin la pomme et le banane

 

Préparer votre moule, moi c'est un moule brioche en silicone.

 

Verser la préparation et cuire jusqu'à ce que le gâteau soit cuit et bien doré (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau).

 

Démouler et laisser refroidir.

 

Saupoudrer de sucre glace et décorer de rondelles de bananes, a conserver au frais.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
il est splendide ton gâteau et pomme banane une belle alliance!!bisous
Répondre
M
Miammmm il doit être délicieux ce gâteau !! 2 fruits que j'adore !! bisous
Répondre
J
Un vrai délice! J'adore! Bises Julia
Répondre
R
Bonjour Yasmine,<br /> <br /> Nous aimerions vous présenter http://www.touteslesrecettes.fr, un nouveau site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 170 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Nous<br /> avons créé pour nos blogueurs le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.<br /> <br /> Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?<br /> <br /> Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook :<br /> https://www.facebook.com/pages/Touteslesrecettesfr/345663622120452<br /> <br /> Je vous salue cordialement,<br /> Renato<br /> Touteslesrecettes.fr
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je vous remercie pour votre invitation, j'accepte celle çi avec plaisir, je vous dis a bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est vrai qu'il est bien généreux ce gâteau !!
Répondre
D
non seulement il a l'air délicieux mais j'aime beaucoup sa forme... ça change !<br /> <br /> bises
Répondre
M
très bon et très beau !!
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton