Salam alyakoum/bonjour,
Ca fait pas de temps que ce gâteau fait le buzz dans la blogosphère, j'avais donc repéré celui çi depuis pas mal de temps et ce n'est seulement que maintenant que je testes et n'approuves que trop ce délice gourmand.
L'idée de griller le lait en poudre est tout simplement génial, grâce à ça, le gâteau après cuisson se pare d'une jolie couleur caramel et surtout il est délicieusement parfumé et moelleux à souhait.
Une vraie gourmandise qui a fait l'unanimité et qui est encore plus intense le lendemain, en effet, le gâteau aura alors développer tous ses arômes et sera encore plus moelleux.
Ingrédients : 1 tasse =220ml
1 tasse de lait en poudre
2 oeufs
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse d'huile
qa1/2 tasse de lait
1 cul à sp de vanille en poudre
1sachet de levure chimique
1 tasse de farine
1 cuil à sp de maïzena
Commencer par griller le lait en poudre, le verser dans une grande poêle et à feu moyen le faire dorer en remuant sans cesse, il doit avoir une jolie couleur caramel puis le laisser refroidir.
Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le lait, la vanille et l'huile, mélanger. Ajouter le lait en poudre grillé.
Finir par la levure, la farine tamisée et la maïzena, mélanger de nouveau.
Verser la pâte dans un moule beurré et fariné.
Enfourner dans un four préchauffé à 180, pendant environ 35 minutes.
Vérifier la cuisson du gâteau avec un couteau, si la lame ressort sèche, c'est que le gâteau est cuit.
Démouler le gâteau sur une grille et laisser refroidir.
Vous pouvez le saupoudrer de sucre glace ou faire un nappage au chocolat, libre à vous, moi j'ai préféré le laisser nature car il est tout aussi bon comme ça.