Salam alyakoum
Voila je vous presente mon gateau "aux couleurs des iles" de la france d'outre mers lol
Donc il est sorti tout droit de mon imagination comme beaucoup des gateaux que je fais et rien qu'avec l'odeur on s'évade de ce temps gris.
Ingrèdients :
3 oeufs
1 pot de yaourt
1 pot de sucre
1 pot d'huile
1/2 pot de lait
1 sachet sucre vanillé
1 sachet de levure chimique et demi
2 cuil a sp de fleur d'oranger
1 pot de noix de coco rapée
3 pots de farine
250g de confiture de papaye
un peu d eau
Décor : noix de coco grillée (a vous de la passer au four pour qu elle soit dorée)
Mélanger tous les ingrèdients, en rajoutant à la fin la farine et la levure, verser dans un moule beurré et fariné, (là pour moi c'etait un moule a manqué amovible)
Cuire a four chaud jusqu a ce qu il soit doré.
Pendant ce temps, faire un coulis de papaye en diluant la confiture dans un peu d'eau sur le feu (sinon au micro ondes), ne mettez pas trop d eau car ca doit rester comme meme epais comme un coulis.
Une fois, le gateau cuit et refroidi, couper le en 2 dans le sens de la longueur, verser y une bonne partie du coulis, sur lequel on peut rajouter une bonne poignée de noix de coco grillé, remettre le haut du gateau, et napper le du reste du coulis, il ne vous reste plus qu a saupoudrer la noix de coco doré par dessus.
Découper en de petits carrés et a déguster avec un bon verre au lait de coco parfumé, la vous vous sentirez direct dans les iles.
Variante : vous pouvez remplacer la confiture de papaye par celle a la goyave, aux fruits de la passion ou autre fruit des iles

















































