Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 13:37

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/47/36/95/bundt_12.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Comme le dit si bien mon amie Maryam Rose du blog Le panier à pains : " ce gâteau est vraiment surprenant, il ne contient pas de levure chimique pourtant il gonfle comme un ballon ! Le secret ? L'alchimie entre le babeurre (lben), le bicarbonate et le jus de citron, c'est presque magique !"

Pour ce gâteau, j'ai utilisé un moule Croissant en silicone de la marque Silikomart, avec un tel moule, le gâteau est très beau et sa présentation change du traditionnel moule carré ou rond.

 

 

 

 


 

 

Ingrédients :

250g de farine

125g de beurre mou

100g de sucre

125 ml de babeurre (lben,lait fermenté)

2 oeufs

1 cuil à sp de zestes de citron

2 cuil à sp de jus de citron

1/2 cuil à cf de bicarbonate de soude

Déco : Sucre glace

 

 

 

 

 

 

 

Battre au batteur électrique le beurre avec le sucre, ajouter les oeufs un à un, bien mélanger, incorporer la farine et le bicarbonate, en alternant avec le babeurre, enfin ajouter les zestes de citron et le jus de citron.

 

Préchauffer le four à 160° C.

 

Verser la préparation dans un moule beurré et fariné ou comme moi un moule en silicone en forme de Croissant, enfourner le gâteau pour une heure environ de cuisson.

 

Planter la pointe d'un couteau dans le gâteau, si elle ressort sèche c'est prêt, démouler sur une grille.

 

Laisser refroidir et décorez selon vos envies, ici, j'ai juste saupoudré de sucre glace, avec cette belle forme de croissant, il n'avait pas besoin de plus.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Encore une fois, tu nous régales de douceurs!
Répondre
R
Tres joli gateau et tres joli moule! Merci. Bisous
Répondre
O
salam aleykoum ma zine, encore une fois macha'Allah pour ce beau croissant! et bsaha pour le moule il est sympa hihi!
Répondre
K
bsahtekk il ne manque rien a ce beau croissant juste un bon gros croK de ma part<br /> alors CROOKK hihihi je suis pas égoïste je t'en laisse un bout lol<br /> bon week- end bizzzz
Répondre
L
Hummmmm... comme il a l'air bon !
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton