Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 15:06

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

http://i58.servimg.com/u/f58/14/47/36/95/besbou10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Que diriez-vous d'une bonne part de gâteau à la semoule pour accompagner avec gourmandise votre thé ou votre café ? Et si en plus, il est délicieusement parfumé avec de la bonne noix de coco râpée, c'est sûr on y résiste pas. On privilégie souvent les gâteaux à base de farine mais on oublie facilement que ceux faits avec de la semoule sont très gourmands et tout aussi bons, alors à vos fouets et surtout à votre semoule.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

3 oeufs entiers

230g de semoule moyenne Samia

100g de sucre

10 cl d’huile

15 cl de lait

1paquet et demi de levure chimique

1 cuil à cf de vanille en poudre

50g de noix de coco râpée Samia

 

Pour le sirop :

200g de sucre

35 cl d’eau

1 paquet de sucre vanillé

4 cuil à sp d’eau fleur d’oranger Samia

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un grand récipient, verser et mélanger tous les ingrédients pendant 5 minutes.

 

Verser la préparation dans un moule carré huilé ou en silicone, faire cuire 20 à 30 minutes dans un four préchauffé à 180°.

 

Pendant la cuisson, préparer le sirop, dans une casserole cuire le sucre, l'eau, le sucre vanillé et l'eau de fleur d'oranger pendant 10 minutes à feu doux.

 

 A la sortie du four, arroser de sirop en deux fois et laissez refroidir avant de démouler

 

Saupoudrer de noix de coco râpée et découper des petits carrés.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
J'adore la version coco de la basboussa, et si j'avais eu la chance de me retrouver en face de ton assiette, je lui aurais fais sa fête hihihihi
Répondre
L
Il a l'air bien bon...
Répondre
K
salaaaam<br /> OGM une basboussa !! bon j'ai bien lue tas vu ;)hein ? :p MDR<br /> c'est terriblement bon cette douceur mais<br /> je la réserve qu'au mois de Ramadan<br /> sinon mes hanches vont pleurer !!<br /> loooool<br /> bon week-end ma douce !!
Répondre
Y
<br /> <br /> Mdr moi c'est tout le contraire pendant Ramadan, je la fais rarement hihi, je t'embrasses, bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Humm, un vrai délice, j'aime beaucoup ce gâteau.<br /> Bises
Répondre
M
Un délicieux petit dessert qui sent bon le soleil !!
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton