Salam alyakoum/bonjour,
Voilà un gâteau super fondant qui a fait l'unanimité chez les nombreuses testeuses du forum P'tits bonheurs pâtissiers dans le cadre du défi du mois de mai.
Il est tellement délicieux, le mariage du chocolat et de la noix de coco en font un super fondant auquel il est difficile de résister et de ne se tenir qu'à une seule part.
Je remercie oum tesnim qui nous as permit de découvrir cette très belle recette pour laquelle j'ai remporté le défi (avec mon amie Oumleila) grâce à ma photo.
Ingrédients :
Le gâteau au chocolat :
200g de chocolat noir
100g de sucre glace
70g de beurre
3 cuil à sp de farine
3 œufs
Gâteau à la noix de coco :
20cl de lait de coco
40g de noix de coco râpé
100g de lait concentré sucré
4 cuil à cf de maïzena
Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie. Incorporer les œufs un à un, en fouettant bien entre chaque ajout. Ajoutez la farine puis le sucre glace. Réserver.
Mélanger le lait de coco avec la noix de coco râpé, le lait concentré sucré. Délayer la maïzena dans quelques cuillères à soupe de ce mélange puis ajouter au reste.
Beurrer un moule à manqué (moi j'ai pris un moule tournesol) de 20 cm de diamètre.
Verser la moitié de la préparation au chocolat dans le fond du moule. Recouvrir avec la totalité de la préparation à la noix de coco et terminer par le reste de préparation au chocolat, faire des tourbillons à l'aide d'un couteau.
Enfourner pendant 30 minutes à 170°.
Laissez refroidir avant de démouler.