Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 15:01

Salam alyakoum,

 

 

J'aime en général tout les gâteaux aux pommes mais quand ils sont caramélisés comme celui là je suis fan, c'est un délice en bouche et en plus il est bien beau avec son habit doré. Une délicieuse recette dénichée chez 750g.com à laquelle j'ai ajouté un peu de cannelle pour apporter un petit plus.

 

Ingrédients : 

Pour le caramel

150g sucre

 

Pour le gâteau

3 pommes golden

150g de farine

150g de sucre

150g de beurre

3 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

1 cf de cannelle

 

 

 

Dans une terrine mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à blanchissement. Ajouter la farine et bien mélanger pour que ce soit homogène.

 

Ajouter le beurre fondu et mélanger à nouveau. Pour finir ajouter le sucre vanillé et la levure. 

 

Peler les pommes et les couper en quartiers. Les arroser d'un filet de jus de citron pour éviter qu'elles noircissent.

 

Préchauffer le four 180°C.

 

 Pour le caramel, mettre les 150g de sucre dans une casserole et laisser fondre sans mélanger à la cuillère, il va commencer à caraméliser. Pour homogéniser le tout, il suffit simplement de tourner la casserole plusieurs fois dans tous les sens.

 

Une fois le caramel prêt, le verser rapidement dans votre moule à manqué beurré avant qu'il ne durcisse, cette opération doit se faire vraiment très vite.

 

Disposer les pommes en rosace par dessus et verser la préparation du gâteau.

 

Enfourner pour 40 minutes environ. Attention, le gâteau à tendance à cuire trop vite. Si tel est le cas, baisser la t° du four et vérifier avec un couteau.

 

Démouler aussitôt près la cuisson et laisser refroidir sur une grille.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Super bon! j'ai mis du papier sulfurisé pour faciliter de démoulage ! et pour un four à chaleur tournante faut compter 35 min pas +
Répondre
S
un vrai délice! bravo
Répondre
O
un délicieux gateau !!! yaatik saha oukhti<br /> bisous<br /> bonne soirée
Répondre
L
magnifique gateau ,je faisai un gateau similaire une de l'ananas ...et en fin de cuisson je versai un peu de sirop d'ananas...un delice.bises
Répondre
ohhhhhhhhhhh mecheAllah qu'il est beau !! caramélisé à souhait !! Une merveille !<br /> <br /> ✿ Bises et bonne soirée ✿
Répondre
S
Sublime, une petite tuerie fruitée, j'adore, merci pour ce partage, bisous!!!<br /> <br /> Dernier jour pour voter, merci du fond du coeur!!!<br /> http://sucre-sable.over-blog.com/article-demain-les-photos-des-cadeaux-91612649.html
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton