Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 19:16

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous vous souvenez bien, il y a quelques temps mon partenaire Cuisine Addict me faisait découvrir leur nouvel pâte à sucre de la marque Florensuc. Je suis donc contente de vous montrer aujourd'hui le joli résultat obtenu voilà donc un gâteau qui a fait très très plaisir à mon fils et dont je suis assez fière.

 

 

 

 

 

 

 

En fait, je ne vais pas vous poster de recette mais surtout partager avec vous mes photos pour vous montrer ce que l'on peut faire avec de la pâte à sucre et un peu d'imagination.

 

Je vais simplement vous dire que pour ce gâteau, celui ci se compose d'un simple gâteau au yaourt à la vanille que j'ai marbré en trois couleurs : bleu, vert et jaune, les couleurs préférées de mon fils, du coup comme ce gâteau était pour l'école je n'ai pas de photos de l'intérieur.

 

Autrement pour la décoration, j'ai utilisé de la pâte à sucre blanche, noire et rouge, si on a pas de pâte à sucre noire ou rouge, on peut colorer de la pâte à sucre blanche.

 

 

 

 

 

 

Donc, pour le décor "Spiderman", j'ai procédé de la manière suivante, pour la tête j'ai découper un ovale dans de la pâte à sucre rouge, avec mon feutre alimentaire noir (offert par Sweetly Cakes) j'ai dessiné la toile d'araignée du visage.

 

Puis dans de la pâte à sucre blanche j'ai découpé les yeux que j'ai collé avec un peu de confiture sur la tête, enfin j'ai tracé le contour des yeux toujours avec le feutre.

 

Pour le reste, j'ai recouvert tout d'abord le haut du gâteau avec de la pâte à sucre blanche que j'ai étalé sur une table avec un peu de maizena, ensuite j'ai découpé une bande de pâte à sucre noire pour tout le contour du gâteau.

 

Puis, j'ai réalisé le décor en toile d'araignée en découpant des filaments dans de la pâte à sucre noire et en courbant ces derniers pour avoir le même résultat qu'une vraie toile d'araignée.

 

Pour finir, on pose la tête de "Spiderman" sur le dessus du gâteau et voilà un très beau gâteau qui fera plaisir à pas mal de petits garçons.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
yeaaaaaaaah super beau!!
Répondre
J
Wow! Magnifique! Bises!
Répondre
M
il est superbe ton gâteau spider man !! beau travail !!
Répondre

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton