Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 11:41

Salam alyakoum/bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore une petite douceur orientale qui me provient de mon amie Oumleila (Halawiyat Maghribiya), une recette qui a fait couler beaucoup d'encre sur le forum P'tits bonheurs pâtissiers alors c'est normal que j'ai aussi testé.

 

Voilà de bons petits biscuits à la noix de coco bien fondants grâce à la maïzena car il n'y a pas de farine dedans.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : Verre de 200ml

3 oeufs

½ verre de sucre glace

1 grand verre de beurre fondu

½ sachet de levure chimique

250g de noix de coco moulu (la moudre car ça donne plus de saveur)

1 paquet de Maïzena (à peu près 400g)

Du sucre glace pour l’enrobage (facultatif)

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un bol cassez les œufs, mélangez avec le sucre, verser le beurre et la levure.

 

Bien mélanger en versant la Maïzena et la noix de coco à la fin.

 

Si vous voyez que la pâte est encore un peu molle pour pouvoir former des boules, rajouter de la noix de coco jusqu'à pouvoir former des boules avec la pâte.

 

Former des boules et avec un emporte-pièce faire des décorations, sinon vous pouvez très bien les laisser en forme de boules.

 

Enfourner mais ne laisser pas trop dorer le dessus, l’essentiel c’est que ce soit cuit, vous pouvez le voir en regardant le dessous.

 

Laisser refroidir avant d'enrober de sucre glace ou comme moi ici laisser nature en décorant d'un peu de confiture le dessus et de sucre coloré.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Bonjour,<br /> Waou ! ils sont super jolis et faciles à faire ! Mais j'ai aussi flashé sur la magnifique théière, elle est superbe j'adore.<br /> Daph
Répondre
D
Bonjour, <br /> ils sont très beaux . Quel sorte de moule avez vous utilisé ? Merci.
Répondre
F
La temperature du four et une petite idee du temps de cuusson ,surtout lorsque l'on a pas l'habitude . Mais la recette est interressante pour les sans gluten . Merci
Répondre
Y
Bonjour, je ne me souviens plus du tout, je ne peux que vous conseiller d'essayer au début de cuire 2/3 biscuits à 180°C pour essayer de voir le temps de cuisson nécessaire. C'est la température à laquelle je cuis généralement mes gâteaux et je vérifie la cuisson en cours pour arrêter ou poursuivre celle ci, en espérant vous avoir aider.
R
J'ai essayé vraiment une catastrophe il est très sec moins sucré :-(
Répondre
J
waouh!! qu'elle magnifique gourmandise, c'est un plaisir pour le palais et les yeux!! bravo!!
Répondre
M
Macha allah mercie de ces beaux gâteaux
Répondre
S
Magnifique
Répondre
B
Babouche
Répondre
O
rho yassi jsuis trop contente que tu ai enfin testé ma recette! ils sont vraiment très beaux tes sablés mach'Allah bravo à toi! elle est joli ta théière hihi!
Répondre
J
MIammmmm! Ils me font de l'oeil tes petits gâteaux! Je t'en pique 2 au passage! Bises Julia
Répondre
C
Et voilà ! encore une merveille ! tu nous gâtes en ce moment ;) bises
Répondre
B
mmmmmmmmm vraimentttt bonnnnn bravooo
Répondre
Y
Merci...
Y
C'est très fragile et bonne

A L'orée Des Douceurs

  • : A l'orée des douceurs
  • A l'orée des douceurs
  • : "Passionée par les gourmandises en tout genre, mon blog A l'orée des douceurs vous invite a découvrir mes recettes de pâtisseries sucrées et salées, des recettes d'ici et d'ailleurs. Voyagez à travers votre écran, sur mon blog c'est les douceurs du monde entier qui s'invite chez moi, avec toujours un seul mot d'ordre : la gourmandise. Alors au plaisir de vous retrouvez dans mon petit univers sucré."
  • Contact

Catégories

 

Pâtisseries orientales

P'tits bonheurs pâtissiers

Le forum 100% pâtisserie et 100% filles

Mes partenariats

   

 

 

  

 

miss-paprika.png Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS  

 

 

 

 

 

Code réduction : ALOREEDESDOUCEURS 

 

 

 

 


Arômes Alimentaires

 

 

 

 

 

   
 
 

 

 

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

 

Je suis aussi sur :

Top blogs de recettes 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton